C'est facile !,  Chocolat

Bounty facile à faire (avec ou sans lait concentré)

Encore une recette à base de noix de coco me direz-vous. Et oui ! Mais je ne pouvais pas faire des chocolats et laisser passer l’opportunité de tester les bounty maison. J’étais curieuse de savoir ce que mon mari allait en penser. Meilleurs ou non que ceux du commerce ? Tout aussi bon, voir meilleur. Juste le goût du chocolat noir qui l’emporte un peu mais sinon c’est super. Croquant sur le bord, bien fondant au centre, le goût est respecté et au moins on sait ce qu’il y a dedans.

Donc voici la recette facile des bounty maison, et en plus c’est rapide.

 

Ingrédients :

Temps de préparation : 30 minutes

 

– 1 plaque de chocolat noir ou au lait

– 120g de noix de coco râpée

 

– du lait concentré sucré

ou

– 12,5cl de lait

– 150g de sucre en poudre

 

J’ai testé les deux manières et les deux sont tops.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. En tapisser les moules d’une première couche, puis, après avoir laisser refroidir au frais pendant 10 minutes, appliquer une deuxième couche de chocolat avec un pinceau de pâtisserie.

Si vous voulez un résultat croquant et bien brillant, je vous conseille de tempérer votre chocolat en suivant la méthode facile donnée ici.

Pendant ce temps, préparer la garniture à la noix de coco.

 

Sans lait concentré

 

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre en mélangeant. Une fois le sucre fondu, ajouter la noix de coco râpée et mélanger. La noix de coco doit totalement absorber le lait sucré. Quand c’est le cas, retirer du feu et laisser refroidir.

 

Avec lait concentré

 

Rien de plus simple, il suffit de mélanger dans un bol, la noix de coco râpée et quelques CàS de lait concentré sucré, selon votre convenance. Il faut obtenir une consistance quand même épaisse.

Maintenant que la garniture est prête et refroidit pour le premier cas, fourrer les moules chocolatés avec la garniture à la noix de coco jusqu’à les remplir presque entièrement. Laisser 1 à 2mm de libre pour refermer le bounty.

 

bounty-maison

 

Remettre le chocolat à température et fermer le bounty en appliquant une couche de chocolat sur le dessus, en recouvrant bien la garniture.

Placer au frais une heure et démouler. Se conserve au frais dans une boîte hermétique.

Bonne dégustation !

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *