Macaron au banana curd


Je vous ai présenté dernièrement le banana curd et j’avais parlé dans mon article de l’utilisation que j’en avais faite. Et voilà le résultat : des macarons au banana curd.

Je suis passée par une frénésie de macarons ces derniers jours, pleins d’idées me sont venus et l’envie d’en faire était très forte ! Heureusement, j’ai réussi à me calmer ! Faut dire que mes macarons n’étaient pas parfaits, et ça j’aime pas trop ! J’ai bien dû me rendre à l’évidence que faire des macarons l’été c’est pas l’idéal, l’humidité, ça me réussit pas ! J’ai quand même pu sortir quelque chose de bien et même si visuellement c’est pas le top, gustativement c’est vraiment pas mal.

Ces macarons à la banane sont vraiment pas mal. Pas trop sucré, ce qui est pas forcément le cas pour un macaron, la banane s’allie très bien avec le goût d’amande des coques. Seul bémol, comme toujours, avec des macarons fourrés aux fruits, il faut les consommer rapidement, sinon c’est ramollisement garantie ! Conservez-les au frais, dans une boîte hermétique.

 

 recette-macaron-à-la-banane macaron-banana-curd

 

Ingrédients pour une trentaine de macarons :

Temps de préparation : 1h15 – Temps de cuisson : 16 minutes

 

Coques 

 

– 110g de poudre d’amandes

– 110g de sucre glace

– 90g de blanc d’oeufs (ce qui correspond à environ trois petits oeufs)

– 110g de sucre semoule

– une pincée de sel

– colorant alimentaire jaune

 

La recette détaillée et accompagnée d’astuces pour réussir ses coques de macarons se trouvent ici !

 

Banana curd

 

– 2 bananes bien mûres

– 1/2 citron bio

– 2 oeufs

– 50g de sucre

– 40g de beurre

 

La recette détaillée du banana curd se trouve ici. C’est vraiment rapide à réaliser et demande finalement peu d’ingrédients. Il suffit de s’y prendre un peu à l’avance, comme pour toutes les ganaches, pour que le curd ait le temps de refroidir.

 

Une fois les coques cuites et refroidies, les fourrer de banana curd à la poche à douille ou à l’aide d’une petite cuillère.

 

Les poser à plat dans une boîte hermétique et conserver au frais. On peut bien sûr les manger tout de suite. En effet, si la cuisson des macarons est réussi, ceux-ci seront tout de suite craquants et fondants en même temps, sans temps de repos.

 

Bonne dégustation !

 

Posté le 31 octobre 2013 dans Cadeaux gourmands, Confitures et curds, Macarons par Malou.



Notez ce post





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter