Macarons à la mirabelle
Voici un macaron qui fleure bon l’été, surtout en cette période hivernale ! La mirabelle, j’aime trop ça ! J’en avais utilisé pour faire de la confiture, délicieuse d’ailleurs. Et je me suis dis que ça ira bien dans un macaron ! Et effectivement, ça se marie très bien !
La confiture apporte le côté fruité mais aussi fondant au macaron. On peut même y laisser quelques morceaux pour plus de texture. C’est sucré, certes, mais pas à l’excès non plus. Et puis, mirabelle et amande, ça va bien ensemble.
Pour changer le visuel, j’ai utilisé un tout petit peu de colorant rouge en poudre, auquel j’ai ajouter quelques gouttes d’eau. Et avec un pinceau, j’ai appliqué le colorant sur la coque du dessus.
Ingrédients pour deux fournées de macarons :
Temps de préparation : 45 minutes – Temps de cuisson : 16 minutes
– 110g de poudre d’amandes
– 110g de sucre glace
– 90g de blanc d’oeufs (ce qui correspond à environ trois petits oeufs)
– 110g de sucre semoule
– une pincée de sel
– colorant alimentaire jaune
La recette détaillée se trouve ici. Celle-ci est à base de meringue française.
– confiture de mirabelle maison
Une fois les coques de macarons refroidies, les fourrer avec une cuillère à café de confiture de mirabelle. Si celle-ci n’est pas assez épaisse, il suffit de la mettre à cuire et d’ajouter un peu de Vit pris, voir de la gélatine. Mais attention à ne pas en mettre trop. Laisser refroidir avant de fourrer.
Une fois fourrés, vous pouvez les laisser tels quels ou comme moi, les colorer à l’aide d’un pinceau.
A conserver au frais une nuit de préférence avant consommation. Les macarons se gardent quelques jours au frigo, dans une boîte hermétique, et se congèlent très bien.
Bonne dégustation !