Pizza au poulet curry (pizza indienne)


Je vous livre là une recette qui a fait ces preuves : cette pizza est une tuerie !! Largement inspirée de l’indienne de domino’s pizza, que j’aime trop, je voulais en faire une maison et ben, j’en suis pas déçue du tout ! Elle vaut largement l’indienne industrielle même bien meilleure !

C’est une pizza à base de crème et non de sauce tomate. Poulet, mozzarella, oignon, champignon, le tout relevé au curry, c’est juste une tuerie. Et puis la pâte à pizza un peu épaisse est délicieuse.

En général, quand je fais des pizzas, j’en fais tout de suite 5 (en utilisant l’intégralité de la pâte) et je les cuis partiellement avant de les congeler (je les emballe dans du papier film). Quand on en a envie, ou juste pas cuisiner, on en sort une, on l’a passe au four 10 à 15 minutes et hop c’est prêt. Voici comment est la pizza avant congélation.

 

recette-pizza-blanche-indienne-poulet

 

Ingrédients pour une pizza :

Temps de préparation : 30 minutes – Temps de cuisson : 20 minutes

 

– 1 pâte à pizza (j’utilise une recette maison mais elle m’a été confié d’une amie qui l’a détient d’une professionnel et préfère ne pas la partager pour l’instant, je suis déjà honorée qu’elle me l’ait partagé! )

– 1 escalope de poulet

– sel, poivre, curry

– 3 à 4 bonne CàS de crème épaisse entière

– sel, poivre, muscade

– 1 oignon

– 1 poignée de champignon frais ou en conserve

– mozzarella

– gruyère

 

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer d’abord les garnitures. Pour cela, couper l’escalope de poulet en lamelles en enlevant le gras. Dans une poêle, mettre un peu d’huile d’olive et faire chauffer. Ajouter le poulet et le cuire. Une fois cuit, assaisonner le poulet avec du sel, du poivre et un peu de curry, de quoi le jaunir. Réserver.

Dans un bol, mettre les CàS de crème épaisse et bien l’assaisonner avec du sel, du poivre et un peu de muscade. Réserver.

Éplucher et laver l’oignon puis le couper en lamelles. Réserver.

Couper la mozzarella en tranches.

Etaler la pâte à pizza en rectangle de quelques millimètres d’épaisseur et la mettre sur un papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Répartir la crème épaisse sur la pâte. Ajouter ensuite les morceaux de poulet cuits, parsemer de champignons coupés et d’oignons. Finir en déposant les tranches de mozzarella et parsemer de gruyère.

Passer la pizza au four pour une vingtaine de minutes. Si vous compter la congeler, la cuire uniquement 10 minutes puis l’emballer dans un papier film et laisser refroidir avant de mettre la pizza au congélateur. La voici précuite :

 

pizza-indienne-pré-cuisson

 

Bonne appétit !

 

Posté le 31 mai 2013 dans C'est facile !, Plat, Repas du soir par Malou.



Pizza au poulet curry (pizza indienne)
Notez ce post





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter