Pommes de terre au four façon potatoes au paprika


J’ai dernièrement préparé des hamburgers maisons et comme accompagnement, des pommes de terre s’imposaient ! Mais, je voulais tester autre chose que des frites, une recette plus légère sans passer ma matinée dans la cuisine. Pari réussi, avec ces pommes de terre au four façon potatoes !

Non seulement, c’est ultra simple à réaliser, mais en plus c’est léger, et le résultat est bluffant : croustillantes sur les bords et bien fondantes au centre, finement épicés, ces pommes de terre au four feront l’unanimité à votre table. Et cela, sans complexe ! Alors pourquoi s’en priver ?!

 

Ingrédients pour 2 personnes :

Temps de préparation : 10 à 15 minutes – Temps de cuisson : 40 minutes

 

– 6 pommes de terre

– 2 CàS d’huile d’olive

– sel

– paprika

 

 

Préchauffer le four à 180°C, voir 200°C.

 

Eplucher puis laver les pommes de terre. Les couper en deux dans la longueur puis couper encore de manière à avoir des frites épaisses. Mettre les morceaux de papates dans de l’eau froide additionnée à un peu de sel : cela permettra à l’amidon de s’enlever et évitera aux pommes de terre de ramollir, et le sel permettra d’obtenir une croûte croustillante.

 

Dans un récipient que l’on peut fermer, ou juste un saladier, mettre l’huile, du sel et du paprika selon la quantité désiré (pour moi environ une bonne CàS) et mélanger. Ajouter les morceaux de pommes de terre égoutés et fermer le récipient. Bien secouer jusqu’à ce que chaque morceau soit bien couvert d’huile au paprika.

 

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur un lèche-frite ou une plaque et y verser les morceaux de pommes de terre. Puis enfourner pour 40 minutes environ, en les retournant de temps en temps.

 

Servir chaud.

 

Bon appétit !

 

Posté le 8 janvier 2014 dans C'est facile !, Légumes, féculents, salades par Malou.







2 réponses à “Pommes de terre au four façon potatoes au paprika”

  1. Zeephy dit :

    Ca à l’air très bon et bien croustillant, mais vous ne précisez pas dans la recette combien de temps il nécessaire de laisser les patates dans l’au froide salée…

    • Malou dit :

      Oui ça l’est, et c’est très simple ! Pour le temps, effectivement, je n’ai pas précisé mais une vingtaine de minutes, c’est déjà bien ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter