Salade composée automnale : mâche, lardons, oeuf La cuisine de Malou




Salade composée automnale : mâche, lardons, oeuf


Voici une salade composée que l’on retrouve souvent sur nos tables en Alsace à cette saison. D’ailleurs, elle fait même souvent partie des entrées proposées au restaurant. La mâche est une salade d’automne que j’apprécie beaucoup. Son goût est très doux et sa feuille est tendre. J’ai d’ailleurs découvert que la mâche ne contient que peu de calorie, elle est donc idéale pour les régimes. Ne nous en privons pas !

Pour cette recette toute simple, j’ai utilisé des oeufs durs. Mais pour un effet plus recherché, comme au restaurant, vous pouvez réaliser des oeufs pochés à la place. Je n’en ai jamais fait, et j’avais pas envie de m’embêter, mais un jour, je m’y attellerai ! 😉

 

Ingrédients pour 2 personnes :

Temps de préparation : 15 minutes

 

– 2 bonnes poignées de mâche

– 100g de lardons fumés

– 2 oeufs

– de la vinaigrette (pour moi : autant d’huile de tournesol, que de vinaigre, un peu de crème, un peu de moutarde et du sel)

– quelques gouttes de maggi

– quelques gouttes de crème de vinaigre balsamique pour la déco

 

 

Cuire les oeufs pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante. Mettre ensuite dans de l’eau froide, jusqu’à ce qu’ils soient froid, et écaler les oeufs (enlever la coquille).

 

Cuire les lardons dans une casserole et réserver.

 

Déposer une bonne poignée de mâche au centre de l’assiette. Assaisonner en versant un peu de vinaigrette sur la salade. Couper l’oeuf en quartier et déposer de chaque côté de la salade. Déposer la moitié des lardons sur la salades et finir en décorant avec la crème de vinaigre balsamique.

 

La salade se mange de suite, lorsque les lardons sont encore chauds.

 

Bon appétit !

 

Posté le 5 novembre 2013 dans C'est facile !, Entrée, Légumes, féculents, salades, Repas du soir par Malou.



Notez ce post





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter