Muffins au lindor chocolat noir et blanc
Voici un muffin tout simple mais tellement bon ! Pas besoin de nappage ou de glaçage, le lindor qui le fourre suffit amplement. J’avais encore des restes de lindor chocolat noir et chocolat blanc, ces délicieux chocolats lind ronds, très fondants à l’intérier et je voulais tester dans un muffin. C’est juste délicieux et se marrie très bien avec la pâte à muffin.
Seul bémol, le lindor tombe au fond malgré le fait de l’avoir fariné. Vu son poids, rien d’étonnant. Mais ça n’enlève rien au goût du muffin.
J’ai utilisé la recette à base de yaourgt nature pour le muffin. Je l’ai déjà utilisé précedement avec de la confiture de cerise ici, juste trop bon !
Ingrédients pour 12 muffins au lindor :
Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : 20 minutes
– 280g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 2 oeufs
– 100g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 100g de beurre fondu
– 10cl de lait
– 1 yaourt nature
– 12 lindor
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Réserver.
Dans un autre saladier, battre les oeufs puis ajouter les sucres, bien mélanger. Il faut que la préparation deviennent blanche. Verser le beurre fondu sur ce mélange tout en remuant, puis ajouter le lait et le yaourt. Ajouter enfin le premier mélange farine/sel/levure et bien mélanger.
Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone (ou autres, à beurrer préalablement) et les remplir à 1/3. Ajouter le lindor et recouvrir de pâte pour arriver à 2/3 de la hauteur du moule. Vous pouvez aussi déposer le lindor sur le dessus après avoir rempli le moule à un peu moins de 2/3, il tombera à la cuisson.
Cuire pendant 20 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.
Bonne dégustation !