Linguine au saumon fumé, crémeux et goûtu !
Chez nous, on ne mange pas souvent du poisson ! Je sais, c’est pas bien, mais bon, c’est comme ça ! De temps en temps quand même, je fais des pâtes au saumon fumé, c’est simple et rapide, et surtout c’est bon !
D’habitude, j’utilise des pennes mais là j’ai voulu changer et je ne regrette mon choix qui s’est porté sur les linguines, ces sortes de spaghettis plates et peu larges ! Qu’est-ce qu’on s’est régalé !! La sauce était crémeuse à souhait (merci le philadelphia), et le saumon avec les linguines c’est vraiment top !!
Ingrédients pour 2 personnes :
Temps de préparation : le temps de faire chauffer l’eau et cuire les pâtes (15 à 20 minutes)
– 200g de linguine
– 1 oignon moyen
– 2 CàS d’huile d’olive
– 4 à 6 tranches de saumon fumé
– 2 CàS de philadelphia
– un peu de crème légère semi-épaisse
– sel, poivre
– aneth, herbes de Provence
Faire cuire les pâtes selon les indications donner sur le paquet.
Pendant ce temps, peler l’oignon, le laver et l’émincer finement. Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen. Une fois l’huile chaude (on sait qu’elle est chaude lorsque qu’on bouge la casserole et qu’elle est bien fluide). Mettre l’oignon émincé dans la casserole et faire blondir.
Couper les tranches de saumon fumé en petit morceau et ajouter dans la casserole. Faire revenir jusqu’à ce que le saumon soit cuit : ça se voit car il est bien rose.
Ajouter alors le philadelphia et la crème et mélanger. Saler, poivrer. Ajouter un peu d’aneth et un peu d’herbes de Provence si vous aimez. Faire mijoter 2 à 3 minutes. On doit obtenir une belle sauce bien crémeuse.
Égoutter les pâtes cuites et les verser sur la sauce. Bien mélanger et servir. Ajouter un peu de parmesan râpé et c’est prêt ! Succès garanti !!
Bon appétit !