Biscuits Delacre maisons : les biarritz
Oui oui, je reviens avec une toute nouvelle recette ! Ma motivation retrouvée (en tout cas, pour le coup), je vous présente une version maison des célèbres biscuits Delacre : les biarrizt !
Ces derniers temps, on essaye de ne plus trop consommer de produits industriels, ce qui est déjà le cas en majeur partie pour le salé. Le sucré, c’est une autre paire de manche. Entre biscuits, chocolats et autres, c’est pas toujours évident de ne pas succomber. La solution : les faire soi-même ! Et c’est un pari réussi pour ces biscuits Delacre, qui ressemblent à s’y méprendre aux vrais ! Certes, côté esthétique c’est pas forcément ça, ils ont pas tous la même taille ou la même forme, mais au niveau du goût, ya rien à redire !! On retrouve tout à fait le goût du biscuit, son croustillant, idem pour la finition ! Même meilleur que les vrais !
Niveau préparation, pas de piège, c’est tout simple ! La pâte se prépare en un rien de temps (le même principe que pour les tuiles), ces biscuits ne demandent pas de matériel spécial, et ça cuit super vite. Et puis, c’est aussi une manière sympa d’utiliser les blancs d’oeufs ! J’ai trouvé la recette sur le bloh 4h bricoleur.
Ingrédients pour une cinquantaine de biscuits biarritz :
Temps de préparation : 30 minutes – Temps de cuisson : 5 minutes
– 2 blancs d’oeufs
– 120g de sucre semoule (je trouve que c’est un peu trop sucré, la prochaine fois, je teste avec 80g)
– une pincée de sel
– 50g de farine
– 50g de beurre fondu
– chocolat noir fondu (je n’ai pas pesé, je dirai un peu plus de 100g)
– noix de coco râpée
Préchauffer le four à 180°-200°C.
Battre légèrement les blancs avec le sucre et le sel.
Ajouter la farine et bien mélanger.
Finir en ajoutant le beurre fondu et mélanger. Simple comme bonjour !
Sur une plaque au four recouverte de papier sulfurisé, dresser des petits cercles pas trop épais de pâte à la petite cuillère. Je la remplie environ à moitié.
Enfourner pour 5 minutes. Ca va vite alors restez bien à côté du four. Il faut que les biscuits aient pris de la couleur sans être tout brun non plus.
Laisser refroidir avant de décoller du papier et enfourner la suite.
Une fois les biscuits refroidis, faire fondre le chocolat noir au micro-onde, mode décongélation et l’appliquer au pinceau sur le bord plat des biscuits. Quand tous les biscuits sont recouverts, il ne reste plus qu’à parsemer le tout de noix de coco râpée. Attendre que le chocolat cristallise avant de consommer.
Les conserver dans une boîte hermétique.
Bonne dégustation !
17 commentaires
ptitecuisinedepauline
Ils sont bien jolis!
Malou
Merci beaucoup ! =)
Corinne / Mamou & Co
Copier les biscuits industriels, c’est mon dada préféré !! Très réussis 🙂
Malou
Oui j’avoue que c’est vraiment plaisant ! Surtout quand le résultat dépasse les biscuits industriels ! =) en tout cas merci à toi ! =)
Cooking Julia
Je crois bien n’avoir jamais goûté de Biarritz, mais je suis sûre qu »ils doivent être délicieux ces petits biscuits ! Bisous
Malou
si tu aimes les biscuits bien croustillants, alors faut vraiment que tu testes ! Puis chocolat avec une touche de coco, c’est vraiment agréable ! =)
Bisous
vanni
Ils sont jolis ces biarritz, idéal pour accompagner un thé…
Je te souhaite une belle journée
Bisous.
Malou
Merci Nadine ! =)
Oui c’est parfait pour le café ou le thé ! =)
Bonne journée à toi aussi! bisous
DI PIETRANTONIO Joseph
Site en ligne en 2016.
Faites découvrir à la communauté des défiantes qui ne cesse de grandir vos créations gourmandes qui vous donnent le sourire et partez à la découvertes de nouveaux univers créatifs.
Bonne visite dans le groupe Facebook Lesdefinautes.com
virginie moreau
Rho, je les adore !!! c’est à tester !!!
Malou
=) oui vraiment ! la ressemblance est bluffante !!
Elodie
Merci pour cette recette! Je suis en ce moment à la recherche de recette de cadeaux gourmands pour noël et je dois dire que cette recette de biscuit tombe à pic! Plus qu’à la tester rapidement 😉 Je ne voudrais quand même pas faire profiter ma famille de ces délicieux gâteaux sans moi même y avoir goûter héhé!
Malou
Génial ! =) tu m’en donneras des nouvelles ! Et tu as raison, il faut toujours goûter ce qu’on fait ! 😉
ISCA
Plus vrais que nature, bravo !
Malou
Merci ! =)
Perrine
Une recette pareille, c’est direct dans mes favoris pour terminer mes blancs d’oeufs! =) Belle nouvelle année!
Malou
=) tu vas voir, ça vaut le coup ! =)