Sauce au chocolat de Pierre Hermé


Pour Noël, j’ai réalisé une bûche mogador simplifié de Pierre Hermé. C’est un gâteau roulé de biscuit cuillère fourré à la ganache chocolat au lait et fruit de la passion. Autant dire que c’était délicieux. Malheureusement, je n’ai pas de photo de la bûche, donc je ne vais pas partager la photo. Mais si ça vous intéresse, la recette en vidéo et version écrite se trouve ici. Et si jamais comme moi, vous êtes fan de cette alliance chocolat lait et passion, j’ai aussi testé la recette des macarons mogador ! Trop bon !

Alors pourquoi je vous raconte ça me direz-vous ? Tout simplement parce qu’une partie de la recette, plus précisément pour le glaçage, contient cette recette de sauce au chocolat. En la goûtant à la préparation de la bûche (ben oui, tout bon pâtissier goûte ses préparations, c’est bien connu ^^), je l’ai trouvé juste à tomber !! A la renverse !! Bien bien par terre !!

Alors quand j’ai voulu faire des sundays maison, j’ai tout de suite pensé à cette recette de sauce chocolat !! Si vous ne l’avez toujours pas compris, c’est une tuerie !! Et en plus, c’est super simple à faire ! On sent très bien le goût du chocolat, la texture est onctueuse et liquide comme il faut. Bref, je ne dirai qu’une chose : merci Pierre Hermé ! Décidément, il en sort des bonnes choses de l’Alsace !! =)

 

sauce-au-chocolat-qui-tue pierre-hermé-sauce-au-chocolat

 

Ingrédients pour un petit pot de sauce chocolat :

Temps de préparation : 10 minutes

 

– 25g de chocolat noir (la recette initiale utilise du guanaja 70% de Valrhona, perso j’ai pris du chocolat noir dessert de Nestlé et c’était délicieux)

– 50g d’eau minérale

– 15g de sucre semoule

– 25g de crème épaisse

 

Dans une casserole, mettre le chocolat en morceau, l’eau, le sucre et la crème. Cuire à feu doux jusqu’à ébullition et laisser cuire en mélangeant avec un petit fouet. A l’aide d’une spatule en bois, regarder si la sauce nappe la spatule (si on peut y laisser un sillon net avec le doigt, c’est bon), la sauce est prête !

Il ne reste plus qu’à la transvaser dans un contenant et laisser refroidir avant de déguster. Cette sauce au chocolat peut parfaitement accompagner la glace, des crêpes ou encore des gaufres.

Bonne dégustation !

Posté le 3 mars 2016 dans C'est facile !, Chocolat, Recettes de chef par Malou.



Notez ce post





20 réponses à “Sauce au chocolat de Pierre Hermé”

  1. Très bien expliqué, j’essaie. Merci

  2. Reinefeuille dit :

    Comment résister à de telles photos, on a envie de traverser l’écran ! petite question pratique : elle se conserve combien de temps ?

    • Malou dit :

      Oh merci c’est gentil !! =)
      Hum je ne saurais pas te répondre, en général ça part très vite. 😉 Je dirais quelques jours au frais !

  3. Ioyo dit :

    Mmmh… ça à l’air délicieux

  4. Des sunday maison?! Faut pas que je dise ça à mon homme……!

  5. Cooking Julia dit :

    Trop bonne cette sauce ! J’ai bien envie de la faire … Bisous

  6. Une bien belle sauce
    bon samedi
    bises

  7. Ioyo dit :

    Ça à l’air absolument délicieux.

  8. Mely dit :

    Cette sauce paraît exquise !! surtout vu la référence !
    Bisous

  9. Hummm, une sauce parfaite qui accompagnerait de bien nombreux gateaux. J’en salive d’avance.

  10. Voilà une sauce au chocolat de compétition! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter