Sunday maison, comme au Mc Do (même meilleur !!)


Je ne suis pas du tout une adepte des desserts de fast-food, j’en ai jamais acheté, appart les glaces ! Eh oui, je me laisse de temps en temps tenté par un bon sunday, cette glace blanche me plaît tout particulièrement. Et elle me plaît d’autant plus que maintenant je peux la faire maison ! C’est quand même bien plus plaisant : on sait ce qu’il y a dedans ce qui est un grand avantage, c’est super simple à réaliser avec la sorbetière et franchement, c’est tout aussi bon si ce n’est pas meilleur !!

J’ai servi ces sundays maison à des amis suite à un bon repas, ils ont vraiment apprécié ! En plus, on peut l’agrémenter avec ce que l’on veut. J’ai choisi pour le coup, une sauce caramel maison et des M&M’s mixés, c’était top ! Vraiment pas déçue du tout au niveau du goût ! C’est super ressemblant et tout simplement délicieux !!

Pour une texture au top, j’ai préparé la préparation de la glace dans l’après-midi et je l’ai gardé au frais jusqu’au soir. 20 minutes avant de servir le dessert, j’ai fait tourné ma sorbetière avec la préparation et je l’ai servi tout de suite après ! Comme ça, l’onctuosité était assuré et la texture était juste comme il faut, bien crémeuse et fondante.

 

recette-sunday-maison-comme-mcdo

 

Les photos ne sont pas les plus jolies, c’était vite pris pendant le repas. Mais je peux vous assurer que c’était délicieux !!

 

Ingrédients pour 750ml de glace sunday maison:

Temps de préparation : 5 minutes + 20 minutes de sorbetière

 

– 40cl de crème fleurette ou crème liquide entière

– 50cl de lait entier

– 1 sachet de sucre vanillé

– 150g de sucre

 

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients et mélanger avec un mixeur plongeant pendant 1 minutes.

Mettre la préparation au frais.

Passer la préparation à la sorbetière pendant 20 minutes (bien penser à placer le bol de la sorbetière 10h avant dans le congélateur, ça semble bête mais on y pense pas forcément).

Servir de suite, avec différents accompagnements comme de la sauce au caramel, sauce au chocolat, cacahuète, coulis de fruits…

Bonne dégustation !

Posté le 26 février 2015 dans C'est facile !, Glaces, crèmes, yaourts, Occasions particulières, Pâtisseries du monde par Malou.



Sunday maison, comme au Mc Do (même meilleur !!)
5 (100%) 3 votes





17 réponses à “Sunday maison, comme au Mc Do (même meilleur !!)”

  1. Gana dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce partage, j’ai noté les ingrédients à acheter, et je m’y mets, je sens que la maisonnée va se régaler !
    Bonne journée.

  2. Calou dit :

    Vraiment incroyable de retrouver la texture de ce dessert, rapide, simple et apprécié. Nous adoptons cette dessert. Reste à réaliser un coulis de caramel maison bien onctueux car le mien s’est figé au contact de la glace. Merci

  3. martine dit :

    Mon mari n’aime pas le fast food et nous y allons rarement mais perso, j’adore le sundae. A bientôt.

  4. Cooking Julia dit :

    Rhoo… que ça doit être bon ce dessert ! Je t’en prends illico une coupe ! Bisous

  5. Très bonne idée !!!

    Me manque plus que la sorbetière 😀

    Bizzzz

  6. Florence dit :

    Super j’adore les sunday, penses tu que c’est réalisable avec le thermomix car je n’ai pas de sorbetière !!
    Merci d’avance de ta réponse

    • Malou dit :

      Je ne sais pas. En fait, je n’ai jamais fait de glace au thermomix. Il me semble que pour cela, on congèle la préparation puis on la passe au thermomix pour la texture? Je dirais que c’est à tester. Si ça marche pour d’autres glaces, ça doit sûrement marcher aussi pour celle-ci !
      Dis-moi ce que ça donne !!

  7. Audrey dit :

    Bravo pour le résultat, ça a l’air délicieux !!! Je vais tenter tout ça dès que j’ai un peu de temps 🙂

  8. Pépite dit :

    J’aime aussi de temps en temps prendre un mac flurry. Je sais par une personne étant dans ma famille et qui a travaillé au MacDo que la manière dont ils servent cette glace n’est pas très hygiénique. Les machines par où passe la glace ne sont pas lavées suffisamment. Du coup ça vaut la peine de la faire maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter