La pâtisserie Oppé, de Christophe Felder


On ne présente plus Christophe Felder ! Ce natif de Schirmeck, commune alsacienne, fait depuis longtemps maintenant partie des grands noms de la pâtisserie française. Auteur de nombreux ouvrages, avec des recettes toujours à portée de chacun et délicieuses, on le connaît aussi pour son poste de chef pâtissier à l’hôtel Crillon. C’est d’ailleurs là qu’il prendra le pâtissier Camille Lesecqu sous son aile.

Et maintenant, nous avons la chance en Alsace de pouvoir goûter leurs délicieuses pâtisseries à Mutzig, où Christophe Felder a repris la pâtisserie Oppé, en emmenant son fameux complice Camille Lesecqu. Bref, une petite merveille de pâtisserie à deux pas de Strasbourg, entre gourmandise et originalité ! En effet, ces artisans du goût nous partagent leur savoir-faire à travers des pâtisseries traditionnelles et authentiques, mais également des nouveautés pleines d’originalités, toujours savoureuses. Les pâtisseries évoluent également au fil des saisons, s’adaptant ainsi aux produits du moment.

J’avais l’occasion déjà d’y aller une première fois. Nous avions pris un petit Paris-Brest, un mousse 3 chocolat et une souris au fondant. La grande découverte a été la crème à la vanille de la souris : un pur délice !!! Je n’en avais jamais mangé une aussi bonne !! Un goût de vanille et un crémeux incomparable !

J’ai récidivé dernièrement, accompagnée d’une amie, et nous avons pris ceci :

 

pâtisserie oppé

 

– une tarte aux fruits à la frangipane, délicieuse,

– un biscuit passion, mangue chocolat blanc, équilibre parfait entre acidité et douceur

– un petit gâteau chocolat, crémeux caramel, dacquoise café caramel, streusel tonka, un pur délice !! C’est gourmand, fondant, crémeux et croustillant !! Trop trop bon !!

Bref, autant dire que nous avons dégustés ces belles pâtisseries et que l’on s’est régalé !! Et finalement à petit prix ! Et oui, ici, on est loin des prix exubérants de Paris puisqu’une de ces petites pâtisseries vaut environ 3€ à 3,50€, tout à fait acceptable pour un travail de cette qualité. A noter aussi que les quantités sont idéales, on se régale et on est repu !! =)

Une belle adresse donc à découvrir et à redécouvrir en Alsace pour tous les amateurs de bonnes pâtisseries, fraîches et originales, le tout à prix abordables ! Rendez-vous donc à la :

 

Pâtisserie Oppé,
29 rue du Maréchal Foch
67190 Mutzig
Tél : 03 88 38 13 21 

Posté le 11 mars 2015 dans Non classé, Pâtisser autrement, Pâtisseries du monde par Malou.



La pâtisserie Oppé, de Christophe Felder
5 (100%) 1 vote





8 réponses à “La pâtisserie Oppé, de Christophe Felder”

  1. sotis dit :

    ohlalal que c’est beau et tentant, faut que j’aille faire un tour en alsace moi!!! bisous

  2. Claude dit :

    C’est noté! on est souvent passés devant, on ne s’est jamais arrêtés…ils ont aussi un coin salon de thé ?

    • Malou dit :

      Oui ils ont un salon de thé et une terrasse il me semble pour les beaux jours ! Ca veut le coup de s’arrêter ! 😉 surtout si t’es du coin !!

  3. Mamou and Co dit :

    Dommage que l’Alsace soit aussi loin… 🙁 Il n’y a plus qu’à nous dégoter la recette !! 😉

    • Malou dit :

      Eh oui !! Je sais que certaines sont dispo, comme un de leur classique, la fondante à la fameuse crème à la vanille et kirsch, peut-être d’autres aussi je ne sais pas ! =)

  4. Mely dit :

    Wow, super ! Les 3 dessert sont sublimes et me tentent beaucoup !
    Bonne soirée ! Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter