Bredele comme des spéculoos de noël
Ahh ça sent bon noël dans la cuisine ! Les bredele façon spéculoos sortis du four, une bonne odeur de cannelle et une pointe de muscade ! Bref, noël est proche !!
Ces spéculoos sont juste délicieux ! Bien croustillants, un goût extra, ils sont encore meilleurs le lendemain quand les arômes se sont développés et qu’ils sont encore plus croquants. Grâce à la vergeoise, on retrouve ce côté sablé des spéculoos ! Vraiment bluffant !
Pour noël, je les ai réalisé avec des emportes-pièces de noël, et ils rappellent beaucoup les étoiles à la cannelle, bredele typique d’Alsace ! Donc si vous aimez les bredeles, ou les spéculoos ou les deux, cette recette est pour vous !
J’ai trouvé cette belle recette sur le blog Sucrissime ! Allez y faire un tour, ça vaut le détour !
Ingrédients pour une boîte de bredele :
Temps de préparation : 25 minutes – Temps de repos : 2h – Temps de cuisson : 10 à 15 minutes
– 250g de farine
– 145g de vergeoise brune
– 1 oeuf
– 175g de beurre mou
– 1 CàC de levure chimique
– 1 CàS de cannelle
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de muscade
Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un préparation homogène. Utiliser le robot avec le crochet ou à défaut, les mains, ça marche très bien aussi.
Former une boule avec la pâte et l’envelopper dans un film étirable. Mettre au frais pendant au moins 2h.
Préchauffer le four à 160°C.
Étaler la pâte sur 4 à 5 mm sur un papier sulfurisé . Découper des rectangles au couteau ou utiliser des emportes-pièces et enfourner pour 15 minutes, en vérifiant la cuisson. Laisser refroidir avant de déguster.
Attention, ces biscuits sont totalement addictifs !!