Comment utiliser les coques de macarons ratées : rochers aux amandes !


Les macarons, c’est loin d’être une science parfaite ! Même quand on a LA recette, qu’on maîtrise son sujet, on est toujours susceptible de râler son coup. Humidité, macaronnage, four, un détail peut changer la donne. Mais j’avoue que c’est aussi ce qui me plaît avec les macarons ! On est d’autant plus content quand ça marche !

Il arrive, malgré tout, de se louper et de se retrouver avec toute une fournée de macarons râtés, trop cuits ou pour mon cas, fissurés ! Impossible de proposer ça à mes invités, ma fierté en prendrai un coup ! 😉 Alors ça finit à la poubelle, bien que je n’aime pas du tout le gâchis.

Amuse Bouche, sur son site, nous apporte la solution : des rochers à base des coques ratés. C’est super simple, beau et bon ! Le top ! Franchement, moi qui ne raffole pas des macarons (je sais c’est surprenant parce que j’adore les faire ! C’est sans complexe aussi puisque je les mange pas ! ;)) ben j’ai trouvé ces rochers aux amandes très bon, sans arôme ajouté, c’est vraiment délicieux ! Un peu croustillant mais surtout très fondant, on retrouve le goût des coques de macarons et leur texture mais en mieux ! Faudrait que j’essaye dans fourrer, ça pourrait être sympa ! En tout cas, c’est le genre de recette qui chasse la déception des macarons ratés, c’est limite on les louperai pas pour le plaisir ! =)

 

 recette-amaretto-rocher-moelleux-amandes rochers-aux-amandes

 

Ingrédients pour une petite boîte de rochers :

Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 20 à 25 minutes 

 

– 200g de coques de macarons

– 30g de blanc d’oeuf (ce qui vaut environ un blanc d’oeuf)

– 2 CàS de sucre glace

– 2 gouttes d’extraits d’amandes amères ou autres extraits (j’ai ai pas mis, pour moi ça sent déjà assez l’amande et c’est vraiment délicieux sans. J’ai fais la première fois la recette avec et ça avait vraiment un goût trop prononcé)

 

Préchauffer le four à 140°C.

Bien mixer les coques de macarons et les verser dans un saladier. J’ai laisser les macarons « sécher » dans une boîte hermétique, hors du frigo pendant deux jours avant de faire les rochers.

Ajouter le blanc d’oeuf à la poudre de coques et bien mélanger. On obtient un pâte collante.

Dans une assiette creuse, mettre le sucre glace. Former des petites boules avec la pâte et les rouler entièrement dans le sucre glace. Les déposer ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Passer le tout au four pendant 20 à 25 minutes. Les biscuits sont encore un peu mous, c’est ce qu’il faut, ils vont devenir croustillants et rester fondants à l’intérieur en refroidissant.

Bonne dégustation !

 

Posté le 30 août 2013 dans Macarons, Muffins, cupcakes et biscuits, Trucs et astuces par Malou.



Notez ce post





2 réponses à “Comment utiliser les coques de macarons ratées : rochers aux amandes !”

  1. Ioyo dit :

    Waouw ! Super bonne idée. J’ai soudain moins peur de me lancer dans la confection de macarons ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter