Concours Les recettes de notre enfance


Je vous l’avais annoncé il y a quelques temps, et maintenant c’est officiel : un nouveau concours est lancé sur La Cuisine de Malou ! L’occasion de fêter les deux ans du blog (un peu tardivement) et le lancement du nouveau site ! Et pour le coup, j’ai décidé, avec l’aide de mes partenaires, (merci encore à eux) de récompenser les trois meilleurs, avec des lots supers gourmands et vraiment sympas !

Mais d’abord, le sujet du concours ! Comme vous avez pu le voir dans le titre, il s’agit de reproduire une recette de votre enfance. Alors là, pas de limite : sucré, salé, recettes traditionnelles ou autres… le but est de nous partager une recette qui fait partie intégrante de vos souvenirs d’enfances, un plat familial, le goûter préféré que votre mère vous préparait, le super gâteau de mamie ou la spécialité régionale que vous adorez, bref, une recette qui a marqué votre enfance ! J’aimerai vraiment qu’en réalisant la recette, vous preniez du plaisir et que ça fasse remonter de bons souvenirs ! 😉

Les trois meilleures réalisations seront alors récompensées ! Mon mari et moi-même seront juges, et je ferai sûrement intervenir une troisième personne de mon entourage pour encore plus d’objectivité ! Les critères sont simples :

  • la ou les photos doivent donner envie (pas besoin de faire un super montage mais quand même pas quelque chose de flou hein), donc pensez quand même à mettre en valeur votre réalisation (ça reste une recette qui vous plaît donc il faut nous transmettre ça ! ;)),
  • la recette doit être claire et facile à reproduire
  • pas besoin d’être compliqué, juste dans le thème. Expliquez-nous en quelques mots le choix de la recette
  • vous faire plaisir !! =)

 

Voici les quelques conditions à remplir pour participer :

 

  1. Habiter en France Métropolitaine (pour les autres, je réceptionne avec plaisir vos réalisations et je les partagerai mais je ne pourrai malheureusement pas vous envoyer le colis).
  2. S’abonner à ma newsletter (avec un nom que je puisse reconnaître comme étant le votre) 😉 Ainsi, vous ne pourrez pas louper le résultat.  Facultatif : liker ma page facebook
  3. Me laisser un commentaire sous l’article pour me signaler votre participation
  4. Pour les blogueurs, publier la recette et la photo réalisée sur votre blog, avec le logo du concours ainsi qu’un lien vers mon blog. Envoyez-moi le lien pour bien prendre en compte votre participation ! 😉
  5. Pour les non-blogueurs, envoyez-moi la photo de votre réalisation ainsi que la petite histoire qui va avec par mail à l’adresse suivante  : malou@lacuisinedemalou.com
  6. Les photos des recettes déjà testées avant le concours ne seront pas prises en compte (exemple : Ronde interblog, ancien article)

 

Comme vous l’avez compris, tout le monde peut participer, blogueurs et non-blogueurs, débutants ou confirmés ! 😉

Le concours démarre le 5 septembre 2014 et se clôture le 5 octobre 2014, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à votre recette !

Les photos des réalisations seront alors publiés sur facebook  et les résultats tomberont quelques jours après la fin du concours.

 

Venons-en à la partie intéressante : les lots !

 

Que peut-on gagner ?

 

Alors là, vous allez être gâté ! Mes partenaires ont été généreux et vraiment je suis pas peu fière de vous présenter les produits qu’ils vous ont préparé. Donc d’abord un petit mot pour présenter mes supers partenaires !

 

 

 

La première a me suivre a été Aline de Pure-Cake, une boutique de matériel de pâtisserie en ligne très sympa, aux produits de qualité d’origine européenne. Allez y faire un tour, il y a de tout, pleins de choses originales et à prix abordable ! Pure-Cake m’a remis pour vous un moule Silikomark de finger food, pour faire des mini-tangos, glacés ou cuits, de quoi faire des choses vraiment chouettes.

Cémoi, les chocolatiers connus pour leur oursons à la guimauve, a contribué par des petites gourmandises à la guimauve ainsi qu’un jeu des 7 familles et un sac, de quoi faire plaisir à toute la famille.

Le dernier partenaire à avoir participé aux lots est l’Epicurien, une boutique en ligne qui propose un large choix de confiture et autres préparations salés de grande qualité et de préparation artisanale. J’ai le plaisir de vous proposer tout un assortiment de leurs produits, et cela pour chacun des gagnants.

Et voici les lots en photos :

 

concours

concours2

concours3

 

Et voilà, vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !!

 

Posté le 5 septembre 2014 dans Concours par Malou.



Concours Les recettes de notre enfance
5 (100%) 1 vote





36 réponses à “Concours Les recettes de notre enfance”

  1. Marie-Jo dit :

    Bonsoir malou juste pour te dire que je suis ravi de participer au concours que tu nous proposes ,j’aime beaucoup le thème . À bientôt bise Marie-Jo.

  2. Alex dit :

    Ahah !
    Excellent !
    je l’attendais avec impatieeeeeeeeeeeence !!
    je vais troooooooooooop me faire plaisir !

  3. Léa dit :

    Je participe avec plaisir à ton concours ;)!
    Merciiii!

  4. Camille Loisy dit :

    Coucou Marilyne,
    j’espère que tu vas bien 🙂 Je suis ravie du thème de ton concours !! Ca a l’air très sympa. Je vais voir se que je peux concocter pour participer 🙂 !
    En attendant, je voulais te presenter mon nouveau blog. L’ancien commencait à vieillir, donc voila:
    http://lacuisinedecamille.wordpress.com/
    Dis moi ce que tu en penses, toi la pro 🙂 hihi
    A bientot avec ma recette de grand-mère !!
    Bise, Camille

    • Malou dit :

      Coucou Camille,
      Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, et encore plus de voir que tu participes au concours ! Aucun doute que ce sera très bon et appétissant ! 😉
      Je suis allée voir ton nouveau blog, il est magnifique et tes photos sont top !! Ca commence très bien ! Je l’ai ajouté à ma page des blogs à voir ! 😉
      A tout bientôt ! Bises et bon week-end ! =)

      • Camille Loisy dit :

        Coucou Malou,
        voila ma participation
        http://lacuisinedecamille.wordpress.com/2014/09/09/les-palmiers-de-ma-mamie/
        Je me suis amusée cette aprém’ à reproduire une recette de mamie qui cuisine toujours des choses qui paraissent simples mais qui en fait demande une bonne technique. Ici j’ai fais des gros palmiers car c’est un régal pour le gouter (ca me rappel la sortie du bus). Un autre exemple serait sa délicieuse « tarte à rien ». D’après le nom ça ne semble pas très compliqué, mais bon finalement c’est comme pour les palmiers, pâte feuilletée, tourage… not easy.
        Merci pour le concours en tout cas, c’était top!
        Bise,
        Camille

        • Malou dit :

          Coucou Camille,

          Merci beaucoup pour ta participation ! Contente que ça t’ais plu ! Je l’ai d’ailleurs partagée sur ma page facebook ! =)
          Ils sont très bien réussis tes palmiers, et belle mise en scène en accord avec ton souvenir ! J’aime beaucoup ! =)
          Je ne connais pas la tarte à rien, c’est quoi ?
          Bises et bonne soirée

          • camille loisy dit :

            Coucou Malou,
            ma mamie faisait très souvent une « tarte à rien » quand ont mangeait chez elle le samedi midi. En fait c’est la même pâte que pour les palmiers, une pâte feuilletée avec du sucre. Elle la cuit ensuite comme un fond de tarte, donc c’est très croustillant et un peu caramélisé. Et puis ensuite on pouvait ajouter ce qu’on voulais dessus, donc certain l’aime sans rien (comme un palmier quoi), d’autre ajoute fraises et chantilly (moi j’aimais ca)…
            J’aime bien le nom, et franchement ca n’a pas l’air mais c’est une tuerie :-). J’en ferai une à l’occasion…
            Bise

          • Malou dit :

            Ah tiens, ça a l’air bien sympa ! Ces mamies, elles ont trop de bonnes idées quand même…
            Bonne soirée à toi !
            Bises

  5. coucou ! dis moi je peux remonter une recette ? ce serait avec plaisir que je participerais !

    • Malou dit :

      Coucou ! =)
      Non désolé, c’est spécifié dans les règles à suivre, pas d’anciennes recettes ! Mais je suis sûre que tu trouveras autre chose ! merci pour ta participation ! =)

  6. PiRoMa dit :

    Coucou, je suis enregistrée à ta newsletter mais lorsque je clique je n’accede pas au blog…Il me faut le chercher sur le net. Suis je la seule à avoir ce souci?

  7. Cooking Julia dit :

    Quel joli concours tu nous proposes ! Je vais essayer d’y participer, mais sans garantie … Bisous

  8. Auré dit :

    Yo Malou ! Je participe !

    Im gonna have a funky gooood time ;D
    À tout bientôt

  9. Géraldine dit :

    Hello,

    Je participe avec plaisir à ce concours.

    • Malou dit :

      Merci pour ta participation ! Ton gâteau de savoie est très réussi ! Dommage qu’on peut pas goûter ! Et j’aime l’histoire ! Les gâteaux familiaux, ça reste ancré dans la mémoire ! =)

  10. Philippe S dit :

    Bonjour,
    je participe avec plaisir à ce sympathique concours, je n’ai pas de blog mais je fais parvenir ma recette de flognarde aux pommes par mail.
    Bonne chance à tous les participants 🙂
    Philippe

    • Malou dit :

      Bonjour Philippe,

      Merci beaucoup pour ta participation ! J’ai bien réceptionné ta photo et recette ! Je ne connaissais pas du tout, c’est super de découvrir de nouvelles choses, surtout quand c’est bon ! =)
      Bonne journée

  11. comprimés dit :

    Ton article est très utile et enrichissant, merci pour le partage

  12. sabrina dit :

    Coucou,
    je ne participe jamais à aucun concours mais la l’appel de ma cuisine a été trop forte.

    bisous

  13. Adeline dit :

    Participation de dernière minute!Je viens de poster une recette qui me tenait à cœur, idéale pour ce thème! Petit aparté, j’ai découvert ton blog il y a peu!Il me plaît beaucoup, je compte bien y revenir!Et merci pour ce concours!

  14. Hélène dit :

    Je participe au concours avec une recette alsacienne 🙂
    À très vite par mail !

  15. Claire M dit :

    Bon c’est trop tard pour moi ! tant pis, ce sera pour la prochaine fois! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter