Crème mascarpone chantilly au thermomix (ou sans) La cuisine de Malou




Crème mascarpone chantilly au thermomix (ou sans)


Voici une recette qui m’a été donné par Nathalie, que j’ai eu le plaisir de rencontrer dernièrement. Je l’ai adapté pour le thermomix mais elle peut naturellement se réaliser au robot ou au batteur électrique de la même manière.

J’aime beaucoup la crème chantilly, mais souvent, le problème est qu’elle n’est pas assez ferme, ou qu’au bout d’un moment, une partie se liquéfie et ça c’est pas cool, surtout quand on utilise la chantilly pour une déco de gâteau. La mascarpone règle ce problème. Non seulement, la texture est bien ferme, mais en plus, c’est onctueux et apporte une saveur encore meilleure à la chantilly. C’est vraiment délicieux et pas du tout écœurant !

Idéal pour les décorations de gâteaux ( testé et approuvé par Nathalie ;)) mais aussi en verrines ou en fourrage de gâteau, on peut vraiment utiliser cette recette à toutes les sauces !

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

Temps de préparation : 5 minutes

 

– 250g de mascarpone

– 40cl de crème liquide entière

– 60 à 80g de sucre glace

 

Installer le fouet dans le bol du thermomix. Y verser tous les ingrédients. Commencer à mixer doucement en augmentant progressivement jusqu’à la vitesse 3,5. Au bout d’environ 1 minute trente, la crème a bien pris et on voit les sillons du fouet. Arrêter alors le thermomix, la crème est prête. Il est important de surveiller la prise de la crème parce que si on continue trop longtemps, la crème va former du beurre.

 

Utiliser la crème comme vous le désirez, puis placer au frais ! Personnellement, j’ai réaliser une verrine à la banane et biscuits cuillères maison. Un délice !

 

recette-verrine-banane-crème-mascarpone-chantilly

 

Verrine banane, crème mascarpone et chantilly

 

Pour cela, j’ai mis deux biscuits cuillères maison coupés en deux au fond de chaque verrine, j’ai recouvert avec des morceaux de bananes et j’ai dressé à la poche à douille la fameuse crème mascarpone et chantilly ! On s’est régalé et tous le monde a trop aimé la crème !!

Bonne dégustation !

 

 

 

Posté le 14 novembre 2013 dans C'est facile !, Glaces, crèmes, yaourts, Pâtes et préparations de bases, Thermomix par Malou.



Notez ce post





2 réponses à “Crème mascarpone chantilly au thermomix (ou sans)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter