Guacamole maison, un accompagnement idéal pour vos repas mexicains !
J’aime beaucoup mangé mexicains. Fajitas, burritos, tacos et tortillas, j’adore ! Pourtant, ce n’est que dernièrement que j’ai appris à vraiment apprécié le guacamole, d’autant plus quant il est fait maison. C’est frais, épicé, et accompagne parfaitement les tortillas à l’apéro, ou les burritos au repas. Le guacamole est un dip incontournable !
Faire le guacamole maison n’a rien de sorcier ! Tout repose sur l’avocat, qui doit être bien mûr ! Sans cela, ne vous lancez pas, ça ne donnera rien ! Une tomate, des épices, et c’est prêt ! Le guacamole ne se conserve pas très longtemps, il faut le manger le jour même. L’ajout de tomate, avec le jus, garde le guacamole de l’oxidation, sinon gare au noircissement.
Ingrédients :
Temps de préparation : 10 minutes
– 1 avocat bien mûr
– 1/2 tomate
– sel
– un peu de jus de citron
– une pincée d’épices mexicaines (ça s’achète comme ça dans le commerce, ou sous forme d’épice à chili)
– une pincée de piment doux
Couper l’avocat en deux et enlever le noyau. Eplucher alors les deux moitiés. Normalement, la peau se détache très facilement, signe que l’avocat est bien mûr.
Dans une assiette creuse, écraser l’avocat avec une fourchette.
Laver la tomate et couper une moitié en petits dés. Ajouter les morceaux à l’avocat écrasé.Mélanger et ajouter quelques gouttes de jus de citron, un peu de sel,une pincée d’épices mexicaines et le piment doux. Mélanger et goûter, afin de rectifier l’assaisonnement, et d’en profiter ! 😉
Et voilà ! Un guacamole délicieux et facile à réaliser ! Un jeu d’enfant !