Pizza bites ou pizza magique, la pizza qui révolutionne l’apéro !


Depuis peu, je me suis mis à Pinterest ! Eh oui, quand on a un blog, on se doit de suivre l’air du temps, et il faut dire que Pinterest regorge de belles idées, et de photos magnifiques ! C’est d’ailleurs comme ça que je suis tombée sur cette super idée : la pizza bites, ou bouchées de pizza ! J’adore tout simplement le concept ! Des boules de pâte à pizza fourrées et collées les unes aux autres, que l’on détache et dont on se régale ! C’est tellement sympa et ça change de la pizza classique que l’on se partage lors de soirées entre amis, ça présente mieux !

Ce fut une grande réussite ! Tout le monde a beaucoup apprécié ces pizza bites!! Rien que le principe est super sympa, mais en plus, c’était délicieux !! Cette pâte à pizza… trop trop bonne !! Super moelleuse, elle a très bien gonflée, c’était croustillant sur les bords. Il ne manquait plus que des dips de sauce à la tomate pour y tremper les pizza bites. A faire et à refaire sans hésiter ! C’est un peu plus long à réaliser qu’une pizza classique mais ça vaut vraiment le coup et vos invités seront bluffé par cette pizza magique !

 

recette-pizza-bitesrecette-pizza-magique-apéritive

 

 

Ingrédients pour une pizza magique (une vingtaine de pizza bites) :

Temps de préparation : 30 minutes – Temps de repos : 1h – Temps de cuisson : 20 minutes

 

Pâte

 

– 275g de farine T55

– 160ml d’eau

– 1 CàS d’huile d’olive

– 1/2 CàC de sel

– 10g de levure boulangère fraîche

 

Dans le bol du robot, verser la farine, puis déposer le sel au bord du bol. Faire un puit au centre, y émietter la levure et ajouter l’eau. Pétrir le tout 5 à 8 minutes. Ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.

 

Former une boule et à l’aide d’un sopalin, huiler le fond du bol et y redéposer la boule de pâte. Laisser lever 1h à température ambiante, recouvert d’un torchon propre.

 

Garniture

 

Au choix ! Pour moi, ça a été :

– 1 bonne tranche de jambon coupé en dés

– mozzarela

– gruyère râpé

– un peu de sauce pizza ou sauce tomate

 

– huile d’olive

– épices italiennes (origan, romarin, basilic)

– parmesan

 

 

Fariner votre plan de travail et y déposer la boule de pâte. Dégazez la pâte à pizza en l’écrasant avec la paume de la main. Puis former un boudin et y découper une vingtaine de morceaux de tailles identiques.

 

Préparer vos ingrédients : couper le jambon et la mozzarella en dés, et préparer tout à portée de main.

 

Prendre le premier morceau de pâte et l’écraser avec la paume pour former un cercle plat. Déposer un peu de sauce, quelques dès de jambon, un morceau de mozzarella et un peu de gruyère puis prendre les extrémités de pâte et les rassembler sur le dessus. Les souder ensemble avec les doigts de sorte à former une boule bien fermer.

 

Déposer cette boule fourrée sur un plat rond (plat à tarte par exemple) ou à défaut sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et entourée d’un cercle à tarte. Répéter l’opération avec tous les morceaux de pâte.

 

Badigeonner au pinceau les boules de pâte à pizza fourrées avec de l’huile d’olive. Puis saupoudrer avec des épices italiennes (romarin, origan, basilic) et un peu de parmesan en poudre.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Laisser un peu lever le temps que le four chauffe puis enfourner pour 20 minutes environ.

 

Servir chaud avec des dips : sauce pizza, sauce pesto…

 

Bonne dégustation !

 

Source : Annie’s Eats

 

Posté le 10 mars 2014 dans Apéro, C'est facile !, Cuisine du monde, Pains par Malou.



Pizza bites ou pizza magique, la pizza qui révolutionne l’apéro !
3.4 (67.5%) 8 votes





10 réponses à “Pizza bites ou pizza magique, la pizza qui révolutionne l’apéro !”

  1. azelma37 dit :

    Bonjour , je suis aussi sur pinterest une suis un curieuse je fouille tout les sites a la recherche d’idées, et cette pizza bites est trop bonne , je vais de ce pas la tester.
    Ton blog est super bien fait et tres fluide , la cuirieuse que je suis te remercie.
    Azelma

    • Malou dit :

      Oh merci Azelma !! =) ça me fait très plaisir ! J’ai refait à neuf mon blog pour justement plus de clarté et je suis contente que le but soit atteint ! 😉
      Merci encore pour ton gentil commentaire et à bientôt sur le blog ! =)
      Malou

  2. marine dit :

    J’ai testé ta recette ce soir et j’ai eu un très grand succès et je te remercie je la conseille vraiment à tout le monde ! Réalisé avec machine a pain et 5g de levure sèche

  3. Céline dit :

    Recette géniale tester et plus qu’approuver a faire et refaire sans modération. Idéal pour suprendre en toute simplicité

  4. Estelle Bonhomme dit :

    Yeaahhh Malou !
    J’ai essayé cette recette hier et j’ai carrément réussi parce qu’elle est carrément trop bien haha ! J’ai juste un peu galéré à fermer toutes les boules (sûrement trop de garniture 😉 , donc j’ai laissé la moitié de la pâte en mini-pizza et franchement, c’était trop bon. Je sens que cette pâte à pizza va révolutionner le monde de la pizza chez moi hihihi !
    Merci pour cette recette ! Bisous 🙂

  5. Barb dit :

    Bonjour, pensez-vous que cette recette est réalisable la veille ?? Merci

    • Malou dit :

      Oui, mais dans ce cas, je conseille une cuisson partielle. Puis finir de cuire le lendemain. Peut-être c’est même mieux de congeler la pizza après la première cuisson. Je n’ai jamais testé de cette manière mais avec une pizza classique, c’est ce que je fais et ça marche bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter