La tarte fine courgettes-chèvre, un délice !
Voici un plat vraiment délicieux, tout simple à réaliser et qui se prête parfaitement à un repas du soir léger. Cette tarte fine est rapide à faire et juste succulente. Pour les amateurs de chèvre chaud, cette recette est pour vous !
Ingrédients pour une tarte :
Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : 25 minutes
Pâte brisée
J’ai diminué les proportions mais vous pouvez utiliser une pâte brisée classique.
– 150g de farine
– 75g de beurre
– 40g d’eau
– un peu de sel
La recette de la pâte brisée se trouve ici !
Etaler la pâte en rectangle et rabattre légèrement les bords avec le doigt pour former une petite bordure. Mettre la pâte étalée sur une plaque recouverte d’un papier cuisson.
Préchauffer le four à 180°C.
Garniture
– 2 CàS de fromage blanc
– 1 CàS de crème épaisse ou semi-épaisse
– sel, poivre
– 1 grosse courgette
– 1/2 bûche de chèvre
– herbes de provence
Dans un bol,mélanger le fromage blanc et la crème. Assaisonner avec du sel et du poivre. Étaler cette préparation sur la pâte de manière homogène.
Laver la courgette et couper les bouts. Râper des rondelles de courgettes plutôt fines puis les placer en bandes sur la tarte. Couper de belles rondelles de chèvres et en recouvrir en partie les courgettes. Finir en parcemant la tarte d’herbes de provences.
Enfourner pour 25 minutes environ. La pâte doit être cuite.
Bon appétit !
2 commentaires
mimig
j’avais un reste de mimolette rapée que j’ai parsemé par dessus, un vrai regal pour les papilles et pour les yeux 🙂 Ca a l’aspect d’une pizza, mais sans avoir à faire lever la pâte! C’est parfait!
Malou
Pas mal du tout avec la mimolette ! Ca devait être encore plus gourmand ! =) Oui c’est tout à fait ça ! Pratique pour un bon repas rapide !
Bonne journée à toi