Pâtes au gorgonzola (pasta al gorgonzola)


Ce midi, j’avais envie d’un bon plat de pâtes ! Ça m’arrive des fois, un héritage de mon père, grand fan de pasta al dente et tutti quanti ! Bref, j’aime beaucoup la cuisine italienne, elle est très généreuse, goûteuse et souvent simple à réaliser ! J’avais acheté du gorgonzola et je me suis dis, pourquoi pas des pâtes au fromage ? Je feuillette donc mes livres de cuisines italiennes, histoire de suivre une vrai recette, et je tombe sur ces pâtes au gorgonzola, issue du livre Cuisine Italienne entre copains.

La recette est vraiment simple et nécessite que peu d’ingrédients ! C’est rapide et très goûtu ! J’ai vraiment aimé ce plat où on sent bien le fromage sans que ça en devienne écœurant ! On peut bien sûr l’adapter pour un plat de pâte aux quatre fromages, il suffit pour cela de mettre 50g de 4 fromages différents comme le parmesan, la mozzarella, l’emmental et le gorgonzola par exemple ! A vous de choisir !

 

spaguetti-gorgonzola recette-pâtes-fromages

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Temps de préparation : 5 minutes – Temps de cuisson : 10 minutes

 

 200g de gorgonzola

– 1 petit oignon

– 2 gousses d’ail

– 1 CàS de beurre

– 400g de crème

– 500g de pâtes (pour moi ce sera spaghetti )

– sel, poivre du moulin

 

Couper le fromage en dés et réserver. Pelez l’oignon et l’ail, les laver et les couper très finement.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir l’oignon et l’ail. Mettre à feu doux et ajouter les cubes de gorgonzola ainsi que la crème. Remuer de temps en temps, jusqu’à ce que le fromage soit entièrement fondu.

Pendant ce temps, faire bouillir de l’eau dans une grande casserole. Quand l’eau bout, ajouter le sel (ne l’ajouter pas avant sinon bonjour les belles traces blanches au fond de la casserole), et faire cuire les pâtes selon l’indication donnée sur le paquet. Egoutter les pâtes et réserver.

Assaisonner la sauce avec un peu de sel (allez-y molo, le fromage est déjà pas mal salé) et poivrer, puis ajouter les pâtes. Mélanger le tout et servir chaud !

Buon appetito !

 

Posté le 3 septembre 2013 dans C'est facile !, Cuisine du monde, Légumes, féculents, salades, Plat, Repas du soir par Malou.



Pâtes au gorgonzola (pasta al gorgonzola)
Notez ce post





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter