Le chili con carne rapide et facile


Je vous partage aujourd’hui la recette de mon premier chili con carne, et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier ! J’ai encore des souvenirs de cantine, où on nous servait du chili con carne, avec des morceaux de boeufs plutôt louches. Pas mauvais mais bon, vraiment sans plus !

Là, j’ai utilisé de la viande hâchée et c’est franchement délicieux ! Bien épicé, les haricots rouges apportant de la douceur, franchement j’ai beaucoup aimé ! Et c’est super simple à faire et ne prend qu’une demi heure, pratique pour un repas express !

 

recette-chili-con-carne-viande-hachée recette-facile-chili-con-carne

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 minutes

 

– 350g de viande hâchée

– 1 fond d’huile d’olive

– 1 gros oignon

– un peu d’ail en poudre

– une petite conserve d’haricot rouge (400g)

– une petite conserve de tomates pelées ou une brique de purée de tomate (400g)

– épices mexicaines

– riz en accompagnement

 

 

Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen un peu d’huile. Y ajouter l’oignon pelé, lavé et émincé ainsi que l’ail. Faire revenir jusqu’à ce que les morceaux soient dorés.

 

Ajouter alors la viande hâchée et cuire. Une fois cuite, assaisonner la viande avec du sel, du poivre et des épices mexicaines (attention à ne pas avoir la main trop lourde). Mélanger.

 

Ajouter la purée de tomate, un tout petit peu d’eau, ainsi que les haricots rouges égouttés et rincés. Mélanger et laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes. Ajouter un peu de sucre pour enlever l’acidité de la purée de tomate et rectifier l’assaisonnement.

 

Servir chaud avec du riz.

 

Bon appétit !

 

Posté le 15 janvier 2014 dans C'est facile !, Cuisine du monde, Légumes, féculents, salades, Plat, Repas du soir, Viandes par Malou.



Notez ce post





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter