Macaron chocolat noir banane


Voici les tous premiers macarons que j’avais testé ! D’ailleurs, c’est même la photo de ces macarons qui ornent la bannière de mon ancien blog ! J’avais eu pas mal de chance je pense, parce qu’ils m’avaient réussi à la perfection ! Pour une première, ça aide beaucoup pour se relancer ! Les voici d’ailleurs ci-dessous.

 

macaron-chocolat-banane.jpg

 

 

Ça fait longtemps que je voulais vous partager cette recette, aimant beaucoup l’alliance banane/chocolat noir. On dit généralement que les fruits rouges se marient bien avec le chocolat noir et que les fruits jaunes se marient bien avec le chocolat au lait. C’est vrai mais pour le coup, le noir a bien marché aussi. La recette des coques est toujours la même et la ganache est d’une simplicité enfantine. Ces macarons sont vraiment bons et la banane apporte une touche de fraîcheur bien appréciée.

J’ai trouvé cette recette sur le beau blog Rdv aux mignardises, le même blog sur lequel j’ai pris la recette de base de mes coques à macarons.

 

macaron-chocolat-banane recette-macaron-chocolat-banane

 

Ingrédients pour une trentaine de macarons :

Temps de préparation : 40 minutes – Temps de repos : 1 nuit pour la ganache – Temps de cuisson : 2x 15 minutes

 

Les coques

 

– 110g de poudre d’amandes

– 110g de sucre glace

– 90g de blanc d’oeufs (ce qui correspond à environ trois petits oeufs)

– 110g de sucre semoule

– une pincée de sel

– colorant alimentaire jaune

 

La recette détaillée et en image des coques se trouve ici. Vous y trouverez également des astuces pour bien les réussir.

 

La ganache chocolat banane

 

 100g de chocolat noir

– 2 petites bananes bien mûres ou une grande

– 2 CàS de beurre mou

– 1 CàS de crème liquide

 

 

Écraser les bananes dans une assiette creuse à l’aide d’une fourchette. Réserver.

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème au bain-marie ou au micro-onde (plus de précision ici sur la fonte du chocolat) et bien mélanger. On doit obtenir un mélange lisse et homogène. Ajouter les bananes écrasées et mélanger.

 

Mettre au frais pendant une nuit ou au moins 3h pour que la ganache prenne.

 

A l’aide d’une poche à douille ou d’une petite cuillère, déposer un peu de ganache sur une coque et recouvrir d’une autre de même taille.

 

Conserver vos macarons au frais, dans une boîte hermétique. Comme ils contiennent de la banane, il est conseillé de les manger assez rapidement, pour éviter qu’ils ne détrempent, bien que le chocolat ralentit ce processus. On peut également les congeler.

 

Bonne dégustation !

 

Posté le 8 novembre 2013 dans Chocolat, Macarons par Malou.



Notez ce post





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter