Macarons aux pommes caramélisées


Voici une recette de macarons aux pommes goûtue et sans risque que les macarons détrempent à cause des fruits. J’avais déjà testé une recette de macarons aux pommes, la garniture était une sorte de compote, ils étaient très bons, sûrement même un peu meilleurs que cette version mais ne tenaient pas dans le temps : les coques ont vite détrempé et là c’est vraiment pas top. Avec cette recette trouvé sur le blog Cuisine Campagne, on retrouve bien le goût de la pomme, avec un petit côté caramel pas désagréable du tout.

Ingrédients pour une vingtaine de macarons :

Temps de préparation : 1h – Temps de cuisson : 16 minutes

 

Coques

 

 110g de poudre d’amande

– 110g de sucre glace

– 90g de blanc d’oeufs (environ l’équivalent de 3 blanc d’oeufs)

– 110g de sucre

– colorant vert (ou mélange de bleu et jaune)

 

La recette détaillée des coques de macarons est ici.

 

Garniture aux pommes

 

– 250g de pommes ou trois bonnes pommes

– 200g de sucre

– le jus d’une demi citron

– 10cl d’eau

 

Commencer par éplucher les pommes et en retirer le centre. Dans une casserole, y verser l’eau, le jus de citron et les pommes coupées en petits dés. Laisser cuire à feu doux 5 à 10 minutes : les pommes doivent être cuites, c’est-à-dire fondantes.

Ajouter alors le sucre. Une fois fondu, monter la cuisson à feu vif tout en mélangeant régulièrement. On doit obtenir un caramel. On voit que la cuisson est bonne quand le sucre commence à devenir orange et crépite. Enlever alors du feu et écraser les pommes pour obtenir une belle confiture. Laisser refroidir puis garnir vos macarons.

Placer les macarons aux pommes caramélisées au frais une nuit avant de les consommer pour un résultat encore meilleur et plus gourmand.

Bonne dégustation !

 

Posté le 31 janvier 2013 dans Macarons par Malou.



Notez ce post





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter