C'est facile !,  Muffins, cupcakes et biscuits

Muffins prunes et chocolat blanc

Voici une recette que j’avais repéré l’an dernier et que je garde depuis dans mes favoris (vous savez, la looongue liste de recettes intéressantes, qu’un jour j’aimerai tester). Et maintenant, pour ces muffins à la prune c’est chose faite !

J’avais encore des prunes au congélateur, que j’avais d’ailleurs congelé à cette fin. Les recettes à base de prunes, y en a pas tellement et celle-ci m’a tout de suite plu.

Par contre, la recette originale contient aussi des spéculoos, que je n’avais plus à la maison. En tout cas, le mélange prune, cannelle (j’en ai rajouté) et chocolat blanc est vraiment chouette. Le chocolat blanc atténue le goût prononcé et amer des prunes et apporte une bonne note sucrée. Les muffins sont super moelleux bien que j’avais oublié la levure, la base est vraiment top ! A tester avec des mirabelles, sans le chocolat blanc, ça doit être top aussi !

 

muffins-très-moelleus-prunes-chocolat-blanc

 

Ingrédients pour 5 muffins aux prunes:

Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 15 à 20 minutes

 

– 100g de beurre

– 125g de farine

– 1 CàC de levure chimique

– 75g de sucre

– 80g de chocolat blanc (pépites ou tablette)

– 1 oeuf

– 1 CàC d’arôme de vanille liquide

– 75ml de lait

– 40g de spéculoos écrasés (je n’en ai pas mis)

– 60g de prunes coupées en morceau (j’en ai mis plus)

– 1 CàC de cannelle

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Faire fondre le beurre au micro-onde et laisser un peu refroidir.

 

Couper le chocolat blanc en morceau ou prendre des pépites de chocolat blanc et les mettre dans un bol. Ajouter un peu de farine et mélanger. Cela permet aux pépites de ne pas tomber au fond du muffins.

 

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, le sucre, la vanille, le lait  et l’oeuf. Ajouter alors la farine, la levure, le spéculoos et bien mélanger jusqu’à avoir une pâte homogène.

 

Ajouter les prunes en morceau et le chocolat enfariné et mélanger à la spatule.

 

Remplir des moules à muffins avec la pâte jusqu’au 3/4 et enfourner pour 15 à 20 minutes. Pour moi, c’était un peu plus long : mes prunes n’étaient pas décongeler et j’avais oublier la levure. Malgré cela, c’était délicieux !

 

Bonne dégustation !

 

Source : Nell, a chicken in the kitchen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *