Nouilles chinoises comme au restaurant au poulet mariné à l’asiatique


J’aime beaucoup manger chinois et dernièrement j’avais acheté des nouilles chinoises aux oeufs. Je voulais les cuisiner comme au restaurant chinois pensant trouver facilement la recette mais que neni ! J’ai donc pioché de droite à gauche, fait quelque chose un peu au pif, selon ce que je pensais. Et le résultat m’a vraiment plu. Le poulet était tendre et bien aromatisé, et les nouilles chinoises pas sèches et vraiment le même goût qu’au resto. La prochaine fois, je râperai les carottes plus grossièrement et j’ajouterai un peu plus de germes de soja mais sinon rien à redire.

Ingrédients pour 3-4 personnes :

Temps de préparation : 30 minutes – Temps de repos pour marinade : 2h

 

– 250g de nouilles chinoises aux oeufs

– 2 blanc de poulet

– 1 grande carotte

– 1 bon oignon

– 75 à 100g de germes de soja

– 3 CàS de sauce Nuoc Man

– plusieurs CàS de sauce soja (c’est selon les goûts, j’en ai mis pas mal et c’était top)

– sel

 

Marinade asiatique pour le poulet

 2 CàS d’huile d’olive

– 2 CàS de sauce soja

– 1 rasade de :

– muscade

– curcuma

– cumin

– piment rouge

– paprika

– ail seché

– poivre 4 baies

– sel

 

Commencer par faire mariner le poulet. Pour cela, couper le poulet en morceaux moyens. Dans un petit plat, y mettre l’huile, la sauce soja et toutes les épices. Mélanger. Mettre les morceaux de poulet dans ce plat et bien imprégner de la marinade. Laisser reposer au frais pendant au moins 2h.

Éplucher et laver l’oignon et la carotte. Émincer plus ou moins finement la carotte (ce doit être fin pour bien s’allier avec les nouilles mais pas forcément tout fin non plus). Émincer grossièrement l’oignon. J’avais râper la carotte et l’oignon au robot pour aller plus vite. Égoutter les germes de soja.

Un peu avant le repas, faire chauffer un peu d’huile d’olive dans un wok bien chaud. Vous pouvez aussi utiliser une casserole.Ajouter le poulet et le cuire puis réserver.

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles chinoises selon les instructions sur le paquet et réserver.

Dans le wok encore chaud, ajouter un peu d’huile puis y mettre les légumes émincés. Laisser un peu cuire tout en remuant.  Quand c’est cuit, y ajouter les nouilles chinoises et bien mélanger. Ajouter alors la sauce Nuoc Man et la sauce soja pour bien assaisonner les nouilles et donner une petite sauce sympa. Quand c’est prêt, il suffit de rajouter les morceaux de poulets cuits et tout mélanger.

Il ne reste plus qu’à servir.

Bon appétit !

 

Posté le 13 mai 2013 dans Cuisine du monde, Légumes, féculents, salades, Plat, Viandes par Malou.



Nouilles chinoises comme au restaurant au poulet mariné à l’asiatique
3.3 (66.67%) 3 votes





3 réponses à “Nouilles chinoises comme au restaurant au poulet mariné à l’asiatique”

  1. Marie-Jo dit :

    Coucou malou pour le repas de midi j ai préparé les nouilles chinoises ,facile à faire et très bon ,dans ta recette tu parles d’une sauce , peux tu préciser ,merci .

  2. Mehdi dit :

    Bonjour,

    dans les nouilles sautés aussi appelé sauté de mine a l’île de la réunion, il est bien d’ajouter des œufs battues en omelette…..(une fine omelette que l’on découpe ensuite en lamelles

    On peut aussi ajouter des tranche de jambon découpé aussi en lamelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter