Pâte à pizza rapide (thermomix), moelleuse et croustillante !


J’avais déjà une super recette de pâte à pizza mais comme je ne peux pour l’instant pas vous la partager, je vous en propose une autre, préparée au thermomix : la pâte à pizza rapide. J’avais déjà eu l’occasion de la goûter chez mes parents, ma mère la tenant d’un ancien livre de recette thermomix.

Elle est comme dans mes souvenirs, moelleuse, une pâte gonflée, et croustillante sur le dessus. Pour les amateurs de pâte un peu épaisse, type pâte à pain, cette recette est pour vous. Si vous préférez les pâtes fines, il suffit d’un peu plus d’huile de coude et de l’étaler bien finement.

Cette pâte est très simple, se prépare rapidement, a un bon goût. De plus, le temps de repos est court, une quinzaine de minutes suffisent, et la pâte monte très bien au four. Les quantités sont idéales pour une grande pizza rectangulaire ou deux moyennes. Ne doublez pas les volumes, le thermomix (j’ai l’ancien) n’est pas assez grand pour cela. Faites plutôt deux fois la pâte. C’est très rapide, donc pas dérangeant.

 

Ingrédients pour une grande pizza :

Temps de préparation : 5 minutes

 

– 1 gobelet d’eau (90g)

– 1 gobelet de lait (90g)

– 10g de levure boulangère fraîche

– 1 bonne CàS d’huile d’olive

– 1/2 CàC de sel

– 350g de farine

 

Dans le bol du thermomix, mettre le lait, l’eau et la levure émiéttée et programmer 1min à 40°C/ Vit 3.

Ajouter la farine, l’huile d’olive et le sel et appuyer deux fois sur turbo.

Puis programmer 1 min/ mode épi.

La pâte est prête ! La verser sur un plan de travail légèrement farinée (la pâte n’est pas collante mais la farine facilite la manœuvre) et étaler celle-ci dans la dimension désirée (une grande pizza ou plusieurs petites).

Laisser monter quelques temps, pour moi 15 minutes et garnir avec ce que vous voulez.

Cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes !

Si vous avez besoin d’une recette de sauce pizza, allez faire un tour ici pour une recette de  sauce pizza italienne sans cuisson.

 

Posté le 7 septembre 2013 dans C'est facile !, Pâtes et préparations de bases, Thermomix par Malou.



Pâte à pizza rapide (thermomix), moelleuse et croustillante !
2.1 (42.5%) 8 votes





7 réponses à “Pâte à pizza rapide (thermomix), moelleuse et croustillante !”

  1. Catherine dit :

    Superbe! Merci tout plein…italienne que je suis j’avais toujours peur de cette fameuse pâte à pizza et là je l’ai apprivoisée 😉

  2. Claire dit :

    Simple et bon : merci pour la recette ! Ça va devenir un de mes classiques.

  3. Lucie dit :

    La recette a l’air super !! mais je voulais savoir si je pouvais utiliser du levain acheté en magasin bio à la place de la levure boulangère fraiche? SInon j’ai également de la levure sèche mais il me semble que les dosages ne sont pas les mêmes. Merci pour votre aide.

    • Malou dit :

      Merci beaucoup Lucie !
      Je n’ai jamais testé avec du levain, je pense que ça doit fonctionner, par contre, je n’ai aucune idée de la quantité à utiliser ni de quelle manière l’utiliser. Tu peux bien sûr utiliser de la levure sèche, il en faut 3x moins que la quantité de levure fraîche donc 4g environ.
      Si tu veux en savoir plus sur la levure et les correspondances, va voir mon article ici. 😉
      Bonne journée

  4. […] Pâte à pizza rapide TM 5/5. J’avais déjà une super recette de pâte à pizza mais comme je ne peux pour l’instant pas vous la partager, je vous en propose une autre, préparée au thermomix. J’avais déjà eu l’occasion de la goûter chez mes parents, ma mère la tenant d’un ancien livre de recette thermomix. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter