Penne au jambon sec et aux champignons


Voici une recette délicieuse et toute simple à faire. C’est rapide et c’est bon! Comme quoi, avec les restes du frigo, on peut faire de bonnes choses !

Ingrédients pour 2 personnes :

Temps de préparation : 15 à 20 minutes

 

– 200g de penne

– 1 grosse échalotte

– 20g de beurre

– quelques champignons frais (ou une moyenne conserve de champignons à défaut)

– 4 tranches de jambon sec

– du persil

– 3 bonnes CàS de crème fraîche épaisse ou semi-épaisse

– 1 CàS de concentré de tomate

– sel (très peu à cause du jambon déjà bien salé), poivre, muscade

 

Dans une casserole, faire bouillir de l’eau et y ajouter un peu de sel quand l’eau bout. Ajouter les pâtes et les faire cuire al-dente en suivant les instructions sur le paquet.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une autre casserole à feux moyen. Hâcher finement l’échalote et la faire revenir dans la beurre fondu.

Nettoyer les champignons et les couper en petits bouts. Une fois l’échalote jaunie, ajouter les champignons à la préparation et laisser suer. Laver le persil et le couper finement. L’ajouter au champignon.

Couper grossièrement le jambon sec (avec les doigts, ca va très bien) et ajouter les morceaux aux champignons. Laisser revenir le tout 2-3 minutes. Ajouter alors la crème et le concentré de tomate et mélanger.

Assaisonner à votre goût avec un peu de sel, du poivre et un peu de muscade. Laisser cuire quelques minutes à feux doux.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les rajouter dans la sauce. Tout mélanger et servir. Vous pouvez parsemer vos pâtes de parmesan ou de gruyère, c’est encore meilleur.

Bon appétit !

 

Posté le 25 décembre 2012 dans C'est facile !, Légumes, féculents, salades, Plat, Repas du soir par Malou.



Notez ce post





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter