Roses des sables, super faciles et tellement bons !!


Voici une recette toute simple mais vraiment bonnes ! Les roses des sables sont en fait des corn flakes enrobés de chocolat. C’est très croustillant et bien chocolaté ! Ça se mange comme un rien ! Sans même s’en rendre compte, la boîte est déjà vide !

Ce genre de biscuits est aussi très apprécié par les enfants ! Mais les grands adorent aussi ! Prévoyez donc une grande quantité, si vous avez une grande famille ! Rien qu’avec mon mari, ils ne passent même pas la journée !

On trouve énormément de recette de roses des sables sur le net, avec ou sans végétaline. J’ai préféré utiliser du beurre et j’ai adapté les recettes selon ce que je pensais. Les roses des sables tiennent bien, sont super croustillantes et en même temps avec un côté fondant dû au chocolat. J’ai aussi utilisé un moule de mini-tartes pour avoir une belle forme mais on peut très bien déposer des tas de roses des sables sur une plaque.

 

biscuit-frosties-corn-flakes-chocolat roses-des-sables-biscuits

 

Ingrédients pour une bonne vingtaine de roses des sables :

Temps de préparation : 15 minutes – Temps de repos : 1h

 

– 110g de chocolat noir dessert

– 90g de beurre

– 70g 50g de sucre glace (j’ai trouvé que les roses des sables étaient un peu trop sucré, donc je conseille de diminuer la dose de sucre. Si vous utilisez des pétales de maïs sucrées type frosties, n’ajoutez pas de sucre)

– 80g de corn flakes non sucré

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde ou au bain-marie (vous trouverez plus de détails sur comment fondre le chocolat ici).

Dans un saladier, mélanger le chocolat fondu/beurre avec le sucre glace jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Ajouter ensuite les corn flakes et mélanger bien mais délicatement afin de ne pas casser les céréales. Il faut que les céréales soient bien imprégnées de chocolat afin qu’elles tiennent ensuite bien entre elles.

Déposer des petits tas de céréales sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dans des moules en silicone à mini-tarte. Placer le tout au frais 1h le temps que le chocolat durcisse.

A déguster rapidement pour garder le croustillant, mais franchement, c’est pas un problème !! 😉

 

google.com, pub-5311266643045243, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Posté le 30 juin 2013 dans C'est facile !, Chocolat, Muffins, cupcakes et biscuits par Malou.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter