Cannelloni aux champignons et à la ricotta


Voici une super recette à base de champignons. C’est original et bon ! Par contre, il faut prévoir un peu de temps pour la préparation. Forcément, fourrer des cannelloni, c’est déjà long en soi.

C’est une recette que j’ai trouvé dans un bouquin de cuisine italienne, Cuisine italienne entre copain. Normalement, on utilise du vin blanc mais ce coup-ci j’ai pas ouvert de bouteille alors j’ai utilisé des tomates pelées en conserve à la place.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Temps de préparation : 40 minutes – Temps de cuisson : 35 minutes

 

 2 oignons

– 2 gousses d’ail

– 600g de champignons de Paris

– 1 bouquet de basilic

– 4 CS d’huile d’olive

– 125g de mozzarella

– 150g de ricotta fraîche

– 1 oeuf

– 150g de parmesan

– Sel, poivre

– environ 250g de cannelloni

– 3 grosses tomates

– 125ml de vin blanc sec

– un peu de gruyère

 

Préchauffer le four à 180°C.

Peler les oignons et l’ail et les couper très finement. Nettoyer les champignons et les couper en petits bouts. Couper le basilic en lanière. N’ayant pas de basilic, j’ai utilisé du persil.

Dans une casserole, faire revenir les oignon et l’ail dans deux CàS d’huile d’olive. Ajouter ensuite les champignons et les faire cuire environ 5 minutes. Ajouter le persil.

Hors du feu, mélanger les champignons avec la ricotta, l’oeuf, le parmesan et la mozzarella coupée en petits cubes. Saler et poivrer.

Garnir les cannelloni avec la farce aux champignons et les placer dans un plat. Laver les tomates et les couper en petits cubes. Les mélanger avec la vin, saler et poivrer et en recouvrir les cannelloni. Recouvrir de gruyère.

Cuire pendant 35 minutes.

Bon appétit !

 

Posté le 21 octobre 2012 dans Cuisine du monde, Plat par Malou.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter