Coulant au chocolat (mi-cuit au chocolat)


Pour les grands fans de chocolat, voici une recette qui vous conviendra parfaitement ! Très gourmand, ce coulant au chocolat est juste délicieux. Et en plus, il est très simple à faire et nécessite que très peu de temps de préparation, et ce coeur coulant… miam, juste irrésistible !

Ingrédients pour 4 coulants au chocolat :

Temps de préparation : 10 minutes – Temps de cuisson : 8 minutes

 

– 150g de chocolat noir dessert

– 50g de beurre

– 3 oeufs

– 50g de sucre

– 35g de farine

 

Préchauffer le four à 210°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Pendant ce temps, mélanger le sucre et les oeufs jusqu’à obtenir un mélange mousseux et blanc (on appelle ça blanchir). Rajouter le chocolat fondu et la farine et bien mélanger.

 

Verser la préparation dans un moule à muffins en silicone ou dans des ramequins (je préfère les moules à muffins, comme ça, on peut démouler facilement le fondant, l’effet est plus sympa à la dégustation).

Faire cuire pendant environ 8 minutes.

 

Astuce : Je prépare souvent les coulants au chocolat un peu en avance. Je les fait cuire 8 minutes puis je les laisse refroidir. Si c’est un peu avant le repas, je les laisse à température ambiante, mais si c’est plus tôt, je les met au frigo. Au moment du dessert, je les remet au four 5 à 8 minutes un peu moins chaud (180°C) et je sers les coulants au chocolat tièdes. Le résultat est top, et c’est encore meilleur accompagné d’une mousse au fruits (banane, framboise…).

 

Posté le 5 novembre 2012 dans C'est facile !, Chocolat, Gâteaux et compagnies par Malou.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter