Biscuits sandwich comme une tarte chocolat coco


J’ai récemment eu la chance de recevoir un super moule en silicone et un poussoir en forme de mouton de mon nouveau partenaire : Pure Cake !

En deux mot, Pure Cake est une boutique en ligne de pâtisserie. Mais ce qui fait qu’elle se démarque des autres c’est que Pure Cake ne propose que des produits de qualité, sains (sans matériaux nocifs pour la santé et c’est important, les moules en silicone par exemple sont 100% platine) et d’origine européenne.

En plus, les arômes et colorants sont naturels et fabriqués en France ! Je trouve que ça vaut le détour surtout quand on cuisine beaucoup et pour des enfants ! Allez vraiment faire un tour sur la boutique : on y trouve les indispensables, comme des choses plus originales. C’est vraiment très sympa.

Pour en revenir à ma recette, je voulais vraiment faire quelque chose qui utilise à la fois le moule en silicone de manière originale, mais également le poussoir, pour montrer vraiment jusqu’à où on peut aller avec ce beau produit. J’ai donc imaginé ce biscuit sandwich (car deux biscuits collés par un fourage) comme une tarte au chocolat et coeur coco. Le biscuit est un biscuit sablé, j’ai fait une ganache au chocolat, fondante, très fraîche et dense à la fois, et un coeur noix de coco, mélange de noix de coco râpée et lait concentré sucré. On retrouve vraiment le goût de la tarte chocolat, avec un visuel original. Le seul hic, c’est que comme la tarte au chocolat, on a vite le ventre plein ! Mais c’est si bon ! 😉

 

biscuit-mouton-chocolat-noix-de-coco biscuit-sandwich-comme-une-tarte-chocolat biscuits-fourrés-chocolat-coeur-coco recette-biscuit-sandwich-comme-une-tarte-chocolat-cocorecette-biscuit-fourré-chocolat-noix-de-cocorecette-biscuits-sandwich-chocolat-coco

 

Ingrédients pour 6 biscuits sandwichs (+ quelques sablés) :

Temps de préparation : 40 minutes – Temps de repos : 2h – Temps de cuisson : 15 minutes

 

Pâte sablée

 

– 175g de farine

– 90g de beurre

– 50g de sucre glace

– 30g de poudre d’amande

– 1 petit oeuf

– 2g de sel

– 1 CàC d’arôme vanille

 

 

Dans la cuve de votre robot, ou dans un saladier, sabler la farine et le beurre froid (c’est-à-dire les mélanger en les travaillant avec les doigts, on obtient une texture un peu sableuse).

 

Ajouter ensuite le sucre et mélanger.

 

Ajouter l’oeuf et le sel, ainsi que la poudre d’amande et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

 

Bouler, filmer et mettre au frais 30 minutes.

 

pâte-sablée

 

Préchauffer le four à 175°C.

 

Après ce temps de repos, étaler la pâte à 4mm d’épaisseur environ. Utiliser le poussoir pour former au moins 12 biscuits mouton.

 

Enfourner pour 15 minutes.

 

Laisser refroidir.

 

Ganache chocolat

 

– 175g de chocolat noir

– 125g de crème liquide entière

– 1 CàC de miel

– 25g de beurre

 

 

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie. Pour plus de précision sur la technique de fonte, voir ici.

En même temps, dans une casserole, porter la crème et le miel à ébullition.

 

Une fois la crème chaude, ajouter un tier de crème au chocolat fondu et mélanger avec une maryse en formant des petits cercles. Une fois mélangé, ajouter le deuxième tier en mélangeant de la même manière. Un noyant brillant doit se former au centre. Ajouter le dernier tier et mélanger. On doit obtenir un beau mélange homogène et brillant.

 

La recette détaillée et accompagnée de photos de la ganache se trouve ici.

 

Une fois que la température est redescendue à 35-40°C, ajouter le beurre et mélanger. Mixer la ganache au batteur à bras pour parfaire la texture.

 

 

Coeur fondant coco

 

– 2 CàS de lait concentré sucré

– noix de coco râpée

 

Dans un bol, mettre le lait concentré sucré et ajouter de la noix de coco râpée jusqu’à bonne consistance : quelque chose de fondant mais ferme aussi.

 

Si vous voulez utiliser toute une boîte de lait concentré avec la noix de coco, vous pouvez faire des boules coco ou encore des bountys maison, c’est super simple !!

 

 

Montage

 

Couler un peu de ganache dans les moules en silicone. Prendre un peu de préparation à la noix de coco et en déposant sur la ganache.

 

fourage-moule-pure-cake

 

Recouvrir ensuite le tout de ganache. Mettre au congelateur et laisser prendre pendant 2h.

 

Une fois bien pris, démouler les ganaches fourrées. Déposer la ganache sur un biscuit, et recouvrir d’un autre biscuit. Prendre un peu de noix de coco dans la main et en mettre sur le pourtour pour un bel effet. Répéter l’opération pour les 6 biscuits.

 

Et voilà, une tarte choco coco en portion individuel bien gourmande, en toute facilité grâce à ce moule et poussoir de chez Pure Cake. Merci encore à Aline pour ce beau colis ! =)

 

Bonne dégustation !

 

Posté le 13 juin 2014 dans Chocolat, Muffins, cupcakes et biscuits, Pâtisser autrement par Malou.



Biscuits sandwich comme une tarte chocolat coco
5 (100%) 1 vote





6 réponses à “Biscuits sandwich comme une tarte chocolat coco”

  1. Val dit :

    Le nouveau site est super sympa!

  2. Elisa dit :

    Ils ont l’air super ces biscuits sandwich ! Merci ! Je vais aller faire un tour sur Pure Cake, le site à l’air pas mal du tout, merci encore 🙂
    Elisa

    • Malou dit :

      Merci beaucoup Elisa, c’est gentil ! =)
      Oui je te conseille cette boutique, les produits sont de très bonnes qualités et on y trouve pleins de choses très sympa ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter