Bruschetta, un petit goût d’Italie dans vos cuisines !


Encore une idée sympa d’entrée ou d’apéro quand on a des invités à la maison. Je fais souvent aussi des bruschettas le soir juste pour mon mari et moi, c’est rapide, bon, et on a assez mangé. Parfait pour les végétariens, ce plat peut aussi s’accompagner de tranches de mozzarella posées sur le dessus.

recette-italienne-bruschetta

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

Temps de préparation : 20 minutes

 

– 4 tranches de pain ciabatta

– 2 bonnes CàS huile d’olive pour la poêle

– 2 bonnes tomates

– persil

– 1 CàS de vinaigre balsamique

– 1 CàS d’huile d’olive

– sel, poivre

– mozzarella (facultatif)

 

Dans une poêle, faire chauffer de l’huile à feu moyen. Il en faut environ 2 CàS pour que la face du pain en contact soit entièrement imbibée (sans patauger dedans non plus). Couper les 4 tranches de pain ciabatta et les déposer sur l’huile chaude. Laisser frire jusqu’à ce que la face soit dorée et un peu grillée.

Pendant ce temps, nettoyer les tomates et les découper en petits morceaux. Les mettre dans un bol. Faire une vinaigrette avec le vinaigre balsamique et l’huile d’olive, saler, poivrer et mélanger les morceaux de tomates avec.

Ciseler du persil propre et l’ajouter aux tomates.

Quand la première face du pain est grillée, retourner les tranches et les imbiber avec le reste d’huile présente dans la poêle. Déposer les morceaux de tomates assaisonnées sur la tranche grillée et laisser cuire un peu. Vous pouvez recouvrir le tout avec des tranches de mozzarella et couvrir la poêle pour laisser le fromage fondre. 

Et c’est prêt ! C’est si simple mais vraiment savoureux !

Bon appétit !

 

Posté le 5 mai 2013 dans Apéro, C'est facile !, Entrée, Légumes, féculents, salades, Repas du soir par Malou.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter