Hachis camarguais (recette Weight Watcher)


 Une fois n’est pas coutume, je vous partage une recette Weight Watcher. Pour les amateurs de courgettes (comme moi) qui veulent tester quelque chose de différent, voilà une recette qui vous plaira ! Elle nécessite un peu de préparation avant le passage au four, mais on peut préparer les différents éléments en parallèle.

Au final, on obtient une sorte de gratin de riz à la courgette et à la viande haché. C’est léger, bon et on a le ventre plein après.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Temps de préparation : 25 min – Temps de cuisson : 40 minutes

 

– 1 oignon émincé

– 2 CàC d’huile d’olive

– 90g de riz cru (j’en met un peu plus, l’équivalent d’une portion pour 2 personnes)

– 1 CàC d’ail en poudre

– 450g de viande hachée

– 1 boite de tomates concassées

– 1 CàS de concentré de tomate

– 1/2 bouillon de volaille

– 4 courgettes

– 30g de gruyère râpé

– 30g de parmesan râpé

– herbes de Provence

– sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une poêle, faire revenir l’oignon haché avec l’huile d’olive le temps de le jaunir. Ajouter le riz et l’ail et faire cuire en remuant 5 minute. Répartir le tout dans le plat (j’utilise un plat rond, mais un plat normal rectangulaire convient parfaitement).

Dans une casserole, faire bouillir l’équivalent d’un bon verre d’eau avec un cube de bouillon de volaille. Évider les courgettes et les couper en petits bouts. Les faire cuire 10 minutes dans le bouillon.

Pendant ce temps, faire revenir la viande hachée dans une poêle avec un filet d’huile. Saler et poivrer puis y ajouter les tomates concassées et le concentré. Une fois les courgettes partiellement cuites, les réserver et conserver le bouillon.

Répartir la moitié de la préparation de viande sur le riz puis recouvrir avec les courgettes et finir avec le reste de viande. Verser le reste de bouillon, il permettra de cuire le riz et les courgettes. Répartir le gruyère et le parmesan et parsemer d’herbes de Provence.

Il ne reste qu’à enfourner pour 40 minutes environ.

Bon appétit !

 

Posté le 8 octobre 2012 dans Plat, Salé par Malou.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter