La glace au yaourt (frozen yogurt recipe)


L’an dernier, j’ai fait l’acquisition d’une sorbetière, la Magimix. Avec le retour du soleil, je me suis dit que c’était l’occasion de la ressortir. C’est chose faite, avec cette glace au yaourt faite hier. La recette est toute simple, le résultat délicieux, surtout que l’on trouve très rarement voire pas du tout ce goût là en grande surface.

 

Ingrédients pour 750ml de glace :

Temps de préparation : 10 minutes – Temps en sorbetière : 30 minutes

 

– 4 yaourts nature de type grec (j’ai pris des perles de lait)

– l’équivalent d’un pot de yaourt de sucre

– 1 sachet de sucre vanillée (j’aime bien en rajouter, ça réhausse toujours le goût)

– 20 cl de crème fraîche liquide entière bien froide

 

On peut également rajouter un peu de jus de citron ou du zeste, qui apporte un petit goût, mais pour ce coup-ci, j’ai préféré faire sans.

Battre la crème bien froide dans un saladier. Quand celle-ci commence à prendre (que l’on voit des plis apparaître), ajouter le sucre et continuer à battre. Une fois prise, ajouter à la chantilly (pas trop ferme quand même), les yaourts et mélanger.

Sortir la cuve de la sorbetière du congélateur (en effet, elle a dû y être placée pendant 12 heures avant son utilisation). Mettre en place la machine et l’allumer, ajouter ensuite la préparation. Laisser tourner pendant environ 30 min puis placer au congélateur. On peut également tout de suite se servir, la glace a alors une texture très crémeuse.

Astuce : Pour une glace onctueuse comme en grande surface, faite chauffer un peu de yaourt et ajouter 3g de stabilisant pour glace. Le stabilisant a pour effet de limiter la formation de cristaux de glace et de conserver son onctuosité.

Bonne dégustation !

Posté le 16 mai 2012 dans C'est facile !, Glaces, crèmes, yaourts par Malou.



La glace au yaourt (frozen yogurt recipe)
Notez ce post





2 réponses à “La glace au yaourt (frozen yogurt recipe)”

  1. melin dit :

    Bonjour,

    Est ce qu’il est possible d’avoir cette recette au thermomix. ?
    Ce serait top.
    Merci

    Manue

    • Malou dit :

      Bonjour,

      Je ne l’ai jamais testé au thermomix. Mais s’il fallait essayer, je pense qu’il faudrait préparer le mélange liquide, le congeler puis le passer au thermomix une fois congeler pour obtenir une texture de glace. Il me semble que c’est de cette manière que l’on préparer les glaces au thermomix. Après je ne garanti pas le résultat, je ne l’ai pas testé au thermomix.

      Bon essai ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter