Petits beurres au miel et chocolat (+ test Rolling Pins Design de Juliette)


Voici une recette que j’ai réalisé spécialement pour tester un produit qu’on m’a offert : les Rolling Pins Design de Juliette. Mais qu’est-ce que c’est ? Tout simplement des rouleaux à pâtisserie. Oui mais pas n’importe lesquels puisqu’ils sont gravés avec différents motifs.

Comme pour moi avec des fleurs, des papillons ou même des inscriptions personnalisées (La Cuisine de Malou en rouleau, c’est juste trop la classe ! =)). Et il y en a pour tous les goûts : des motifs de toutes sortes, aux inscriptions communes et très sympas comme « fait maison », ou même des motifs entièrement personnalisables. Bref, c’est super original !

 

rolling-pins-design-rouleaux-patisseries-personnalisés

 

Ok, les rouleaux sont originaux et super jolies, mais qu’est-ce que ça donne concrètement ? Déjà, j’ai été bluffé par la qualité des produits, la gravure est belle et le rouleau de qualité. Il me restait deux craintes : les motifs après cuisson et le nettoyage. Et là, bonne surprise, c’est tout bon sur toute la ligne. D’abord, c’est très simple à utiliser : il suffit d’étaler la pâte préalablement avec un rouleau classique, fariner la surface puis passer un coup de rouleau Rolling Pins Design. Après cuisson, le motif reste bien visible et n’a pas bougé. Pas forcément besoin d’un passage au froid, ce qui est agréable aussi.

Concernant le nettoyage, là aussi, l’essai est réussi, puisque finalement, il y a très peu de pâte qui reste accrochée (sauf là où il n’y avait pas assez de farine), un coup d’éponge sous l’eau froide et le tour est joué. Bref un produit très sympa à découvrir.

Si vous êtes intéressé par ces rouleaux ou juste curieux de voir les créations de Juliette, allez vite voir son site ici. En plus, c’est une idée sympa de cadeau !

Sinon un mot sur la recette quand même. J’ai adapté la recette de petit beurre que m’a transmis Juliette, en ajoutant du miel et des vermicelles de chocolat, ainsi que de la poudre d’amande (bref j’ai tout changé lol). On obtient de délicieux biscuits, croquants et un peu fondants, au goût très sympa.

 

 

biscuits-miel-test-rolling-pins-design-rouleaux-personnalisés

recette-petits-beurres-biscuits-miel-chocolat

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

Temps de préparation : 20 minutes – Temps de repos : au moins 10 minutes – Temps de cuisson : 12 minutes environ

 

– 110g de beurre ramolli

– 60g de sucre en poudre

– 20g de miel

– 1 oeuf

– 260g de farine

– 35g de poudre d’amande

– un peu de vermicelles de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier ou le bol de votre robot, mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir une préparation crémeuse.

Ajouter l’oeuf et bien mélanger.

Verser le miel dans le bol, ainsi que la farine et la poudre d’amande et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène, qui ne colle pas trop. Si c’est vraiment trop collant, vous pouvez rajouter un peu de farine.

Ajouter les vermicelles de chocolat et mélanger.

Prendre la pâte et former une boule. Enrouler la boule de pâte dans un papier film et mettre au frais 10 minutes au moins. La pâte sera alors plus facile à travailler.

Après le temps au frais, fariner votre plan de travail et y déposer la pâte. L’abaisser au rouleau classique à 1cm d’épaisseur environ.

Fariner la surface de la pâte et passer avec le rouleau personnalisé Rolling Pins Design, en appuyant bien et uniformément. Découper des formes avec des emportes-pièces et déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recommencer l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée.

Enfourner pour 10 à 15 minutes environ en surveillant la cuisson : les biscuits doivent être un peu colorés, dorés.

Laisser refroidir et conserver dans une boîte métallique.

On voit bien les différents motifs sur le biscuits. En plus, j’ai également reçu des emportes-pièces originaux, que l’on trouve aussi ici, tout pour faire de beaux biscuits.

Bonne dégustation !

 

Posté le 8 octobre 2014 dans C'est facile !, Chocolat, Muffins, cupcakes et biscuits, Occasions particulières, Pâtisser autrement par Malou.



Notez ce post





9 réponses à “Petits beurres au miel et chocolat (+ test Rolling Pins Design de Juliette)”

  1. Marie-Jo dit :

    Bonsoir malou, très jolies biscuits avec ces décors ,super idées un rouleau à pâtisserie ,il fallait y penser. Une idée cadeau pour les fêtes de noël ,des biscuits fait maison dans un sachet décoré, en général à noël j’offre du pain d’épices que je prépare toujours avec beaucoup de joie. Très belle photos ,bonne soirée Marie-Jo.

    • Malou dit :

      Oui je trouve ça vraiment sympa ! J’étais trop contente en ouvrant mon colis ! Merci en tout cas ! Les biscuits étaient bons et surtout très jolis ! Tu es allée voir ce qu’elle fait comme autre rouleau ? ya pas mal de choix.
      Bonne journée

  2. Mélina dit :

    C’est une jolie découverte, merci beaucoup 😉 Tes petits biscuits ont l’air très bon!

  3. Rosenoisettes dit :

    Ces sablés semblent délicieux !

    Et j’adore ce rouleau vraiment chouette

  4. Marie-Jo dit :

    Coucou malou, je suis aller voire le blog il y a le choix , je pense que je commanderai un rouleau iL faut juste arriver à choisir le bon décore pour les biscuits, merci pour le lien. Bon après midi Marie-Jo.

  5. Pépite dit :

    Ils sont très beaux ces petits biscuits avec les motifs, ça à l’air de bien fonctionner ces rouleaux! L’idée d’incorporer du miel me plaît bien aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter