Les cupcakes aux maxi kinder, un vrai plaisir enfantin !


Je vais peut-être en choquer certains, mais il me restait des maxis kinder dans mon placard (eh oui, ça arrive) et je ne savais pas trop quoi en faire ! J’avais vu des recettes de cupcakes aux maxi kinder sur la blogosphère alors je me suis dit pourquoi pas !

J’ai utilisé une base de muffins vanilles, celle-là même qui est utilisé pour les muffins au chocolat comme au Starbucks, autant dire déjà que la base est délicieuse ! J’ai rajouté des morceaux de maxi kinder dans la pâte et j’ai fini avec un topping mascarpone/petit suisse, un peu comme une cream cheese, le tout mélangé au maxi kinder. Eh ben c’est délicieux ! On sent bien les morceaux de kinder dans le cupcake, le topping est très frais avec un bon goût de kinder, c’est moelleux, un peu croquant, c’est vraiment bon ! Les cupcakes sont pas trop grands et tant mieux, parce que ça reste malgré tout copieux !

 

 recette-kinder-cupcakecupcake-kinde-maxi cupcake-kinder-maxi

 

Ingrédients pour 6 cupcakes :

Temps de préparation : 35 minutes – Temps de cuisson : 30 minutes

 

– 100g de beurre mou

– 100g de sucre glace

– 100g de farine

– 1/4 de paquet de levure chimique

– 1 oeuf

– 80g de lait tiède

– 1 paquet de sucre vanillé

– 4 maxi kinder

 

Préchauffer le four à 160°C.

Dans le saladier, mettre le beurre à température ambiante et ajouter le sucre glace. Le plus simple est de mettre directement le beurre dans ce saladier pour qu’il prenne la température de la pièce. Travailler alors le beurre et le sucre avec le batteur électrique ou au robot. Il faut battre le mélange pendant au moins 3 minutes, en augmentant progressivement la vitesse jusqu’à obtenir une préparation homogène, molle et bien blanchi. Au début, on obtient que des sortes d’amas de sucre et de bords et d’un coup le mélange se fait. Il faut encore battre quelque temps ensuite pour que le mélange blanchisse.

Ajouter ensuite la farine, la levure et le sucre vanillé et mélanger à la maryse sans trop insister.

Incorporer les oeufs également à la maryse puis le lait tiède. Mélanger juste ce qu’il faut pour que les ingrédients soient incorporés. Couper les maxi kinder en petits dés et les ajouter à la pâte, mélanger.

Remplir au 3/4 vos moules à muffins et enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Topping :

 

 100g de mascarpone

– 2 à 3 bonnes CàS de sucre glace

– 3 maxi kinder + 2 pour la déco

– 1 petit suisse

 

Faire fondre rapidement les maxi kinder au micro-onde, mode décongélation. Il doit être bien ramolli. Mettre les kinders ramollis avec la mascarpone, le sucre glace et le petit suisse dans un saladier et bien mélanger.

Remplir une poche à douille à grosse douille (pour éviter que des morceaux s’y coincent) et appliquer le topping sur les cupcakes froids. Ajouter un morceau de maxi kinder pour la déco et c’est terminer ! Conserver au frais !

Bonne dégustation !

 

Posté le 17 septembre 2013 dans C'est facile !, Chocolat, Muffins, cupcakes et biscuits par Malou.



Les cupcakes aux maxi kinder, un vrai plaisir enfantin !
Notez ce post





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter