La tarte à la mirabelle, une de mes préférées !


J’aime trop la saison des mirabelles, parce que j’aime trop la tarte à la mirabelle. Je crois que je l’apprécie d’autant plus qu’on trouve souvent peu de fruits accrochés à l’arbre. Cette année encore, j’ai été gâté. En allant chez mes parents, j’ai pu en cueillir pas mal avec mon père. En rentrant, j’ai pu me préparer une bonne tarte et même congeler quelques mirabelles, en vue d’autres bonnes tartes une fois la saison passée.

La tarte aux mirabelles, c’est juste délicieux ! Déjà ça donne trop envie, avec ces beaux fruits dorés et ce flan qui se marient parfaitement ! Et puis, une fois qu’on y goutte, on est pas déçu : c’est sucré, juteux, pleins de goûts, bref juste trop trop bon ! D’ailleurs, je me mets l’eau à la bouche rien qu’en écrivant cette description ! C’est pas pour rien que j’aime tellement cette tarte ! Allez, trève de bavardage et voici la recette ! Et pour ceux qui comme moi, aiment beaucoup les tartes aux fruits, vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à : la tarte aux reines claudesla tarte au pomme en forme de rosela tarte à la rhubarbe meringuée , la tarte aux cerisesla tarte au citron meringuée et la tarte poire-chocolat.

 

tarte-aux-mirabellesrecette-alsacienne-tarte-mirabellerecette-tarte-alsacienne-mirabelles

 

Ingrédients pour une délicieuse tarte à la mirabelle :

Temps de préparation : 25 minutes – Temps de cuisson : 25 minutes

 

– 1 pâte brisée (la recette maison au thermomix ou sans ici)

– 3 bonnes poignées de mirabelles

– 1 oeuf

– 15cl de crème liquide légère

– 2 CàS de sucre

– 1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte brisée et foncer (c’est-à-dire, y mettre la pâte et bien la tasser) un moule à tarte beurrée. Faire des trous dans la pâte avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle à la cuisson.

Laver les mirabelles et les dénoyauter en les coupant en deux jusqu’au milieu. Les placer ainsi sur la tarte en commençant par l’extérieur pour finir par le centre. Enfourner le temps de préparer le flan.

Dans un shaker, mettre l’oeuf, les sucres et la crème et bien mélanger. Verser le flan sur la tarte et laisser cuire pendant 25 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster !

Bonne dégustation !

 

Posté le 10 septembre 2013 dans C'est facile !, Tartes par Malou.



Notez ce post





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter