Röstis campagnardes en cocotte


Voici un plat hivernal (plutôt copieux) à base de pomme de terre, de lardons, d’oignons et d’oeufs. Autant dire que les hommes en raffolent !!

J’ai choisi de les cuire dans des mini-cocottes pour avoir des portions individuels et un beau visuel. Accompagné d’une salade, vous aurez alors un plat complet.

 

recette-rosti-campagnarde

 

Ingrédients pour 3 mini-cocottes de röstis :

Temps de préparation : 35 minutes – Temps de cuisson : 20 minutes

 

– 6 patates moyennes à grandes

– 2 oeufs

– 100g de lardons

– 1 oignons

– 4 CS de lait

– crème liquide

– 50g gruyère + un peu pour gratiner les röstis

– sel, poivre, muscade

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire pendant 10 minutes environ les patates avec ou sans la peau, selon votre préférence entre les éplucher avant ou après cuisson. Les pommes de terres doivent être partiellement cuite. Les éplucher et les râper en morceaux moyens (pas les plus petits trous).

Dans une casserole, faire revenir les lardons. Éplucher, laver et émincer l’oignon et l’ajouter aux lardons pour les colorer. Réserver.

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre râpées, les lardons, les oignons, les oeufs, le lait et le gruyère. Mélanger le tout et assaisonner. Faire revenir le tout dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile pendant 10 à 15 minutes.

Beurrer vos cocottes et les garnir de la préparation et ajouter un peu de crème liquide. Recouvrir de gruyère. Cuire pendant environ 20 minutes.

Bon appétit !

 

google.com, pub-5311266643045243, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Posté le 18 avril 2013 dans Cuisine du monde, Plat par Malou.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter