Crêpes aux pommes… simple, rapide et terriblement bon !


Vous cherchez une recette pour un goûter simple, rapide et bon ? Plus la peine de chercher, vous avez trouvé ! 😉

Voici la recette des crêpes aux pommes ! C’est tout simple mais qu’est-ce que c’est bon ! Bien moelleuses et  légères, ces crêpes aux pommes sauront ravir petits et grands ! Une petite création toute simple qui ne fera pas long feu sur vos tables ! Le plus dur, c’est d’attendre que ces crêpes refroidissent !

Ingrédients pour une douzaine de crêpes :

Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : environ 5 minutes par crêpes

 

– 300g de farine

– 3 oeufs

– 80g de sucre

– 1 paquet de sucre vanillé

– 180 ml de lait

– 1 CC de levure chimique

– 4 petites pommes

 

Mélanger la farine et la levure chimique.

Ajouter les oeufs, les sucres et le lait et battre jusqu’à obtenir une pâte homogène. Elle est un peu épaisse, ce qui est normal. On obtiendra alors des crêpes épaisses et pas trop étalées.

Eplucher les pommes et les couper en quartiers en enlevant les pépins. Je rape ensuite mes pommes avec la rape à gros trous (j’utilise un « mouli-julienne », je sais pas comment on appelle ça vraiment !) directement dans la pâte.

Mélanger avec une cuillère et la pâte à crêpe aux pommes est prête.

 

pâte-crèpe-aux-pommes

 

Mettre à chauffer un peu d’huile dans une poêle à feu moyen. Prendre une bonne cuillerée de pâte et la déposer dans la poêle. Je met trois tas de pâte dans ma poêle, ça fait des petites crêpes, juste bien pour se servir et se resservir.

Laisser cuire d’un côté puis faire cuire quelques minutes de l’autre. Personnellement, je préfère quand elles sont encore claires, un peu pâteuse au centre, miam, trop bon !!

Reste plus qu’à les retirer du feu, les laisser refroidir et les manger ! Vous pouvez rajouter un peu de cannelle sur les crêpes, c’est aussi très bon ! Pas besoin de rajouter du sucre, il y a juste ce qu’il faut.

Bonne dégustation !

 

Posté le 24 novembre 2012 dans C'est facile !, Gâteaux et compagnies par Malou.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter