Le banana curd ou crème/confiture de banane, trop trop bon !


J’ai découvert depuis maintenant un certain temps les curds et j’aime vraiment beaucoup ça ! Mais comment décrire ce que c’est vraiment ? Pas vraiment une confiture, on ne cuit pas les fruits longtemps et puis c’est bien moins sucré, ni vraiment une crème bien que la texture s’en rapproche, je dirai plutôt une crème pâtissière aux fruits. Lire la suite...

J’avais déjà testé le lemon curd qui est juste extraordinaire et le curd à la fraise, maintenant, c’est le tour de la banane et je peux vous dire que c’est pas la dernière fois que je fais cette recette ! C’est juste un délice !! Mais à quoi l’utiliser ? On peut manger ce banana curd à la cuillière (y en a bien qui le font avec du nutella donc pourquoi pas le curd ?), sur des crèpes, des gaufres, du pain ou dans des desserts, c’est selon la créativité de chacun !

Pour ma part, j’ai testé avec des macarons, recette à venir ! 😉 Si vous aimez la banane, je vous conseille vraiment cette recette, c’est étonnant et vraiment bon ! Vous ne pourrez qu’aprécier ! =)

 

crémeux-banane-recetterecette-banana-curd-crémeux-banane

 

Ingrédients pour un pot de banana curd :

Temps de préparation : 10 à 15 minutes

 

– 2 bananes bien mûres

– 1/2 citron bio

– 2 oeufs

– 50g de sucre

– 40g de beurre

 

Prélever le jus du demi citron. Dans une assiette creuse, écraser les bananes à l’aide d’une fourchette et ajouter le jus de citron.

Dans une casserole, faire chauffer le beurre et le sucre à feu doux. Une fois le beurre fondu, ajouter les bananes écrasés et les oeufs et mélanger. J’ai monté un peu le feu de doux à mo:yen. Laisser cuire pendant plusieurs minutes, sans cesser de remuer, jusqu’à épaississement. Ca prend un peu de temps, il faut persévérer ! 😉 Le banana curd est prêt lorsqu’il nappe la cuillère en bois.

Hors du feu, mixer à l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un blender le curd afin qu’il soit plus lisse. Le verser dans un bocal propre et sec et laisser refroidir.

Le banana curd se conserve au frais et se consomme assez rapidement, sous risque de noircissement de la banane. Le jus de citron présent dans la recette ralentit ce processus.

Bonne dégustation !

 

Posté le 2 octobre 2013 dans C'est facile !, Cadeaux gourmands, Confitures et curds par Malou.



Notez ce post





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter