Gâteau Cars 2 Francesco Bernoulli


Whoua, ça fait longtemps que je n’ai plus écrit de nouvel article ! Il était temps !

Aujourd’hui, pas de recette, mais une idée de gâteau d’anniversaire, pour tous ces petits garçons fans de cars 2.

J’ai réalisé ce gâteau 3D l’été dernier pour les 4 ans de mon fils. Il aime les voitures, et à cette époque-là il aimait tout particulièrement les voitures de courses. J’ai pas cherché très loin l’idée de la voiture de course de cars 2, Francesco Bernoulli. Elle est vraiment sympa et jolie je trouve.

 

 

Toujours dans mon idée de faire un gâteau entièrement comestible et surtout bon, j’ai privilégié la crème au beurre pour le décor à la place de la pâte à sucre. Je me suis inspirée de dessins vu sur internet.

Après j’ai utilisé la même méthode que j’avais déjà utilisé pour le gâteau camion de pompier. J’ai fait des plaques de génoise (ici à nouveau du red velvet), que j’ai coupé et sculpté par étage. J’avais préalablement fait un plan, grandeur nature, et un dessin par couche.

 

 

Une fois chaque pièce coupée, j’ai fourré avec de la crème (cream cheese allégée pour moi), en montant le gâteau par étage. J’ai recouvert tout le gâteau. Un temps au frais que la crème durcisse, et c’est partie pour finir le gâteau.

Pour cela, j’ai fait de la crème au beurre, que j’ai coloré par la suite, vert, rouge et blanc. J’ai appliqué les différentes couleurs, la blanche en premier. Les roues ont été trempées dans le chocolat, et j’ai utilisé du chocolat fondu pour faire les yeux.

Et voilà la travail ! Mon fils et ces copains étaient ravis ! Et moi aussi ! 😉

En gros, j’ai bien passé plusieurs heures sur ce gâteau, rien que pour réfléchir à sa conception, puis pour gâteau en lui-même. Mais j’ai trop aimé faire ça !

 

Posté le 24 janvier 2017 dans Gâteaux et compagnies, Occasions particulières, Pâtisser autrement par Malou.



Notez ce post





Une réponse à “Gâteau Cars 2 Francesco Bernoulli”

  1. Il est splendide bravo
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recherche


Newsletter